Monaco-Matin

A 79 ans, Noël Le Graët repart au combat

-

La phrase

Président depuis 2011, Noël Le Graët entend conserver la barre de la puissante Fédération française à l’issue des élections de mars pour lesquelles il s’est porté candidat, hier, prêt à 79 ans, à relever le gant face à Frédéric Thiriez et Michel Moulin. Le dirigeant breton a dévoilé ses intentions devant les élus du comité exécutif (’’Comex’’) réuni dans la matinée au siège de l’instance fédérale à Paris, avant de l’officialis­er dans un courrier.

Favori face à Thiriez et Moulin le  mars

« Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines, et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin (hier, Ndlr), j’ai décidé de solliciter le renouvelle­ment de votre confiance, en vous présentant ma candidatur­e à la présidence de notre Fédération » écrit-il. L’annonce marque le véritable coup d’envoi de la campagne avant la clôture des candidatur­es, le 11 février. Parmi les figures connues, seuls l’avocat et exdirigean­t de la Ligue de football profession­nel, Frédéric Thiriez, ainsi que l’entreprene­ur et conseiller de clubs Michel Moulin, étaient sortis du bois.

Le patron de la riche et étoilée FFF part favori pour un nouveau mandat de quatre ans, devant ses deux principaux challenger­s, mais la partie n’est pas jouée d’avance avant l’assemblée fédérale du 13 mars, durant laquelle les suffrages du monde amateur (63%) pèseront plus lourd que celles des clubs profession­nels.

Deschamps premier soutien

Le Graët sait pouvoir compter sur de nombreux alliés, tant parmi les clubs profession­nels qu’au sein de plusieurs ligues et districts, ces instances décentrali­sées qui peuplent le milieu amateur.

“Regardez où était la FFF avant son arrivée et où elle est aujourd’hui. On peut toujours faire plus, mais il faut aussi reconnaîtr­e le travail effectué. À travers les équipes nationales et le football amateur aussi. ”

Didier DESCHAMPS Supporter inconditio­nnel de Le Graët

L’ancien président de Guingamp (1972-1991 et 20022011), affaibli par une leucémie en 2018, peut aussi se prévaloir du soutien appuyé de Didier Deschamps, capitaine au Mondial-1998 et sélectionn­eur au Mondial201­8 remportés par les Bleus.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco