Monaco-Matin

Le Cannet : la cerise sur le gâteau

- K. NATTON

Le podium est en vue pour les joueuses du Voléro. Pour cela, la mission est simple : prendre trois points face aux Mariannes de la Capitale. Un nouveau bond en avant qui rapprocher­ait les Cannettann­es de Mulhouse (51 pts + 1 m) et Béziers (48 pts + 1 m). Pour cela, Yavena et consorts doivent être appliquées et efficaces jusqu’au bout. Des consignes qu’elles ont respectées à la lettre lors de la dernière visite des Cannoises, mais depuis le début de la saison, les demoiselle­s de Maillan n’ont pas toujours été exemplaire­s dans la constance. Il est donc temps de garder le bon cap pour les joueuses de Micelli qui ont une belle carte à jouer cette saison, même si pour l’instant, seule la qualificat­ion en coupe d’Europe figure officielle­ment au programme des volleyeuse­s du Cannet. C’est pourquoi il est important de ne pas manquer le départ. Aussi sans s’affoler après les attaques de

Boonstra qui maintienne­nt Paris dans la course (20-19). Le Cannet profite de quelques fautes de ses adversaire­s mais surtout de deux blocs gagnants d’Eva Yaneva pour boucler la première manche (25-20).

Solidarité

Dès l’entame du deuxième set, la capitaine du Voléro poursuit son show. Yaneva balade la défense parisienne dans tous les angles par ses attaques placées, en puissance, ses blocs agrémentés d’une série de 3 aces. Tout y passe (18-8). Et quand Yaneva n’est pas sur le coup, Reed assure le relais, tout comme Sakradzija, Stone et Abrahamova. Dans cette course à sens unique, Le Voléro plie la manche (25-14).

Un deuxième set gagné trop facilement, ce qui explique sans doute le faux départ des Cannettane­s (8-12). Boonstra et Ndoye ont senti la faille et s’inflitrent plus aisément entre les lignes (916). La partie semble bien mal engagée, mais c’est sans compter sur l’esprit solidaire du Voléro qui égalise sur un contre de Stone (2121). Le plus dur semble fait, mais les Mariannes n’en démordent pas. Elles veulent poursuivre le match et pour cela elles s’octroient 4 balles de set. Un avantage qui ne sera pas suffisant car Sakradzija est la première à offrir une balle de match à ses partenaire­s (27-26). Lemmens va égaliser mais sur une faute directe bien opportune pour Le Voléro c’est Reed qui est à la conclusion (29-27). Le Voléro a réussi sa mission en se hissant sur la 3e marche du podium.

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Le Cannet : un mur bleu.
(Photo Patrice Lapoirie) Le Cannet : un mur bleu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco