Monaco-Matin

Mougins, si proche

- ALEXANDRE PASTORELLO

À l’orée de ce match de gala, Mougins restait sur une série de 11 défaites de rang. Tandis que Béziers savourait encore son exploit face à Galatasara­y en Coupe d’Europe. Pourtant, d’entrée, les locales sont bien au combat, et même plus, l’excellente qualité de service fait douter la réception biterroise. Au contre Pauline Martin est impériale, à l’attaque Dalila Palma Rodriguez (8 points) ne l’est pas moins. Un premier set parfait, sans

doute le meilleur de la saison. Alors, stop ou encore ? Dans cette entame de seconde manche les Héraultais­es assument leur statut, Yamila Nizetich fait plier la réception locale (5-9). Mais il était décidé que les troupes de Marie Tari ne renoncerai­ent pas. L’écart est aussi vite résorbé (9-9). Des deux côtés la partition est de haut vol, un duel de très haut niveau.

Le coach Héraultais sert une rude mise au point à ses ouailles. Les joueuses de Béziers retrouvent dans le 3e set leur tout meilleur niveau de jeu. Raskie distribue à toute vitesse, l’addition est salée mais logique (14-25). Haute intensité aux Oiseaux. Le 4ème set ne va pas y déroger, c’est le moment choisi par Nizetich pour revêtir l’habit de la top joueuse internatio­nale qu’elle est. Intraitabl­e au service, parfaite en réception, efficace à l’attaque, c’est elle qui tient à flot son équipe pour aller chercher un tie break décisif. Un finish électrique, mais le dernier mot à Béziers. Mougins a retrouvé des couleurs, mais il en faudra bien plus pour espérer le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco