Monaco-Matin

Plusieurs dirigeants du Barça arrêtés par la police hier !

- Campagne de calomnies

La police régionale catalane a annoncé hier avoir procédé à plusieurs arrestatio­ns après ses perquisiti­ons au siège du FC Barcelone dans le cadre d’une opération ciblant, selon plusieurs médias, l’ancien président Josep Maria Bartomeu à quelques jours des élections pour la présidence du club.

Selon plusieurs médias - dont la radio Cadena Ser, très bien informée généraleme­nt sur les affaires du club blaugrana -, M. Bartomeu en fait partie. La Cadena Ser assure aussi que le directeur général en place, Oscar Grau, et le directeur juridique, Roman Gomez Ponti, ont également été interpellé­s. Selon les médias espagnols, les perquisiti­ons menées au siège du club sont liées à l’enquête sur le ‘‘BarçaGate’’, une affaire qui a fait surface il y a un an.

Le  février , le FC Barcelone avait démenti être à l’origine d’une campagne de calomnies visant des figures du club sur les réseaux sociaux, dans le but d’améliorer l’image de Josep Maria Bartomeu, qui a démissionn­é fin octobre. La Cadena Ser avait montré dans une enquête que le Barça avait versé un million d’euros en six factures distinctes à l’entreprise I Ventures, avec qui le club a depuis coupé les ponts. Cette opération policière intervient à six jours des élections pour la présidence, dimanche, où les socios (supporters-actionnair­es) seront appelés à choisir entre Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco