Monaco-Matin

La semaine alsacienne du Cavigal

- JULIEN DUEZ

Nice aborde une semaine avec deux matchs en Alsace (Selestat ce soir, puis Strasbourg vendredi) importants en vue de la fin de saison. Battre le fer tant qu’il est encore chaud. C’est ce que souhaite faire le Cavigal Nice avec la forme affichée depuis décembre. Sur les dix dernières journées de Proligue, Nice est la 3e meilleure équipe, un point seulement derrière le duo Saran/Pontault. Deux équipes que le Cavi’ a accrochées. Ce n’est donc pas le voyage à Sélestat ce soir (20h30) qui devrait faire peur. Une équipe qui reste sur une lourde défaite à domicile dans le derby contre Strasbourg (24-36). Asier et son staff ont d’ailleurs bien observé cette rencontre qui opposait leurs deux prochains adversaire­s. Car, hasard ou non, la ligue a décidé de programmer ce match en retard trois jours avant la partie dans la capitale de l’Alsace. Deux déplacemen­ts en un pour les Niçois qui sont partis dès dimanche dans un road trip rafraîchis­sant que l’on peut visualiser sur le compte Instagram du club. Mais attention le Cavigal n’est pas en villégiatu­re, loin de là. Si Sélestat est dans une dynamique bien opposée à celle des partenaire­s de Joan Amigo, le SAHB n’est qu’à deux unités de Nice. Et un élément comme Nicolas Minne, encore Niçois il y a 18 mois, aura à coeur de battre l’équipe du moment.

Proche du maintien

Le meneur argentin, Manuel Crivelli, a bien conscience de la difficulté de la tache : « La victoire aide à se sentir libéré. Mais le groupe sait bien que la semaine va être chaude. Mais comme nous l’a transmis le coach, nous allons essayer de gagner chaque rencontre ».

Avec neuf points d’avance sur le premier relégable, le Cavi’ a de quoi voir venir. Lors des trois dernières saisons (finies bien évidemment) il fallait 14, 19 et 17 points pour rester dans l’antichambr­e de l’élite du handball. Nice n’est plus qu’à une ou deux victoires de ce compteur. Alors qu’il va bientôt rester un tiers des rencontres, et suivant la position du club. Nice ne pourra plus se cacher longtemps dans la course au playoffs. Surtout si le voyage retour se fait avec quelques points supplément­aires dans les valises…

Classement:

Pts J

G

N P

D

Newspapers in French

Newspapers from Monaco