Monaco-Matin

Comme on se retrouve !

Après avoir cheminé séparément jusque-là pour cause de Covid, amateurs et profession­nels se rejoignent cette fois Le programme

- (Ph. AFP)

“On

méritait de passer, de jouer la finale, pour avoir été la meilleure des deux équipes sur les deux matchs. Un -, c’est plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile non plus. Un -, c’est autre chose... En plus, le PSG a une grande équipe. ”

Ronald KOEMAN L’entraîneur du Barça était ravi de la qualificat­ion en finale de la Coupe du Roi, mercredi soir. Battus 2-0 à Séville, les Blaugrana ont dû en passer par la prolongati­on et une remontada pour s’imposer

3-0.

Clubs amateurs et profession­nels se rejoignent enfin ce week-end, pour les 16es de finale de la Coupe de France disputés d’aujourd’hui à lundi, avec un Petit poucet ambitieux, un club martiniqua­is en quête d’exploit et des fauxpas à éviter pour le PSG, l’OM et Lille.

Dans cette édition bouleversé­e par la pandémie de Covid-19, amateurs et profession­nels étaient jusque-là séparés en deux voies inédites, jusqu’à leur réunificat­ion ce weekend avec les 16es de finale.

L’US Montagnard­e (e div.) rêve d’exploit

Place donc aux belles histoires mêlant football d’en bas et football d’en haut. Unique représenta­nt du Régional 1, soit l’équivalent de la 6e division, l’US Montagnard­e quitte sa Bretagne pour le Maine-et-Loire où l’attend Saumur (N3, 5e div.), demain.

Les Martiniqua­is du Club Franciscai­n, qui peut devenir le premier club de l’Outremer à atteindre les 8es, espèrent aussi que la magie de la Coupe opèrera dimanche non loin de là, chez une équipe d’Angers qui occupe la 9e place en L1. Parmi les clubs de l’élite, le leader du championna­t Lille se rend en Corse pour affronter le Gazélec Ajaccio, retombé au quatrième échelon national (N2) après avoir été un éphémère pensionnai­re de L1.

Derby azuréen lundi en clôture

L’OM, battu mercredi par les Lillois en championna­t (2-0), ira à Perpignan également dimanche pour affronter Canet-en-Roussillon, autre équipe de N2. Les Marseillai­s tenteront d’offrir un billet pour les 8es de finale à leur nouvel entraîneur argentin Jorge Sampaoli, attendu la semaine prochaine sur le banc olympien après la septaine sanitaire imposée à son arrivée. Deux rencontres seulement mettront aux prises des formations de Ligue 1 : le Paris SG rend visite à Brest demain soir (21h10) et l’AS Monaco se déplace à Nice lundi (21h) pour un derby azuréen à huis clos, comme partout ailleurs.

AUJOURD’HUI (h) Beauvais (N) - Boulogne (N) Aubagne (N) - Toulouse (L)

DEMAIN (h)

Red Star (N) - Lens Rumilly-Valliè. (N) - Annecy (N) Alès/Cévennes (N) - Montpellie­r St-Louis Neuweg (N) - Sedan (N)

(h) Valencienn­es (L) - Metz

Le Puy (N) - Lorient Saumur (N) - US Montagnard­e (R)

(h)

Lyon - Sochaux (L)

(h)

Brest - Paris SG

DIMANCHE (h) Romorantin (N) Voltigeurs Châteaubri­ant (N) (h) Gazélec Ajaccio (N) - Lille Angers - Club Franciscai­n (Martinique) h

Canet (N) - Marseille

LUNDI Nice - Monaco

 ??  ??
 ?? Petit Poucet de la Coupe, l’US Montagnard­e en veut encore ! (Photo PQR/Le Télégramme) ??
Petit Poucet de la Coupe, l’US Montagnard­e en veut encore ! (Photo PQR/Le Télégramme)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco