Monaco-Matin

Odermatt menace Pinturault, Bailet ambitieux

- A. D. (AVEC AFP)

Toujours en lice pour remporter le gros globe de cristal, le Suisse Marco Odermatt veut profiter des trois courses de vitesse de Saalbach (Autriche), d’aujourd’hui à dimanche, pour mettre la pression sur Alexis Pinturault. Odermatt compte 210 points de retard sur le Français à neuf courses de la fin de saison (la victoire vaut 100 points), avec au programme trois descentes, deux superG, deux géants et deux slaloms. Comme Odermatt ne dispute pas les slaloms, et que les deux skieurs « s’annulent » en géant où ils excellent, il reste au Suisse la vitesse pour reprendre beaucoup de points à Pinturault. L’opportunit­é pour Odermatt se situe surtout sur les descentes aujourd’hui et demain, que ne dispute pas Pinturault. Dimanche, Alexis Pinturault fera le court voyage depuis son camp de base d’Altenmarkt pour une confrontat­ion directe indécise entre les deux skieurs sur le super-G.

Les bonnes sensations du Niçois Matthieu Bailet

Côté français et azuréen, on suivra aussi avec attention ce week-end les performanc­es du Niçois Matthieu Bailet, engagé sur les trois courses. Mercredi et hier, il a réalisé respective­ment les 3e et 18e chronos des entraîneme­nts sur la descente. Actuelleme­nt 14e de la Coupe du monde de la discipline, le sociétaire de l’Inter Club Nice était satisfait de ses sensations avant la course de ce matin : « J’ai fait de bons entraîneme­nts, c’est de bon augure pour la compétitio­n. J’ai envie de confirmer cette saison positive et continuer à viser devant. »

Pour rappel, à 24 ans, Matthieu a déjà réalisé quatre Top 10 en Coupe du Monde cette saison (trois en descente, un en Super G) et a terminé à une superbe 7e place en Super G aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo le 11 février.

Le programme

Aujourd’hui : 1re descente à 11h20. Demain : 2e descente à 11h. Dimanche : super-G à 10h30.

 ?? (DR) ?? Le Niçois Matthieu Bailet veut confirmer ses bonnes dispositio­ns.
(DR) Le Niçois Matthieu Bailet veut confirmer ses bonnes dispositio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco