Monaco-Matin

Le Cavigal veut rebondir

- JULIEN DUEZ

Avoir une occasion de se remettre dans le bain, 72 heures après une désillusio­n. C’est ce que va pouvoir faire le Cavigal ce soir pour son second déplacemen­t de la semaine, à Strasbourg (coup d’envoi à 20h15). Une rencontre face au 11e de Proligue idéale pour redémarrer après le revers cruel mardi à Sélestat (33-31). Asier, le coach niçois concède aborder cette partie «de façon difficile. Car on vient de perdre un match qui change la dynamique. D’habitude, les joueurs ont plus de temps pour assimiler les plans pour la rencontre. Mais on sait que nous sommes dans un contexte particulie­r ».

Après une petite journée de repos mercredi, le groupe a repris seulement hier pour être prêt ce soir. Dans ce contexte, heureuseme­nt que le Cavi’ a eu ces deux matchs à l’extérieur dans la même région. « C’est un avantage, surtout en ce moment. Il n’y a presque plus de vol, donc nous sommes venus en mini-bus en deux jours. On est restés sur place pour gagner du temps sur la récupérati­on ».

Nice n’aura pas d’autres choix que de revenir avec les deux points, après avoir gâché une belle occasion dans la semaine. « On a totalement raté notre fin de match à Sélestat, peste Astier. C’est peut-être dû à notre jeunesse. J’aurais dû aussi faire plus de rotations pour être mieux à ce momentlà. Mais nous devons rester positifs. Sans faire notre meilleur match, on a été dans le coup très longtemps. Avec le temps, l’expérience nous donnera plus de tranquilli­té pour gérer ces instants décisifs ».

Il le faudra bien suivant les objectifs que se donne le club pour la fin de saison. Alors que certains joueurs parlaient ouvertemen­t de playoffs, l’entraîneur est plus nuancé. « Nous travaillon­s pour gagner la rencontre à venir. On espère plus qu’un maintien mais je ne sais pas où cela va nous mener. Je veux surtout, comme tout le monde, rendre fiers nos supporters ».

Classement:

PROLIGUE

Pts J

G

N P

D

Newspapers in French

Newspapers from Monaco