Monaco-Matin

Première pour Fall Faye

- F.P.

L’internatio­nal sénégalais Ibrahima Fall Faye (24 ans, 2,09m), arrivé dimanche dernier en Principaut­é, n’aura que deux entrâineme­nts collectifs dans les jambes au moment d’effectuer sa première avec l’ASM aujourd’hui. Il n’empêche, le transfuge du club belge d’Anvers est impatient de vivre ses débuts sur le Rocher. « Je rejoins une équipe très ambitieuse dans un club où je suis très bien accueilli. Le challenge me passionne » note-t-il. Proche de Mathias Lessort (ils ont évolué ensemble au début à Chalon) et d’Abdou Nodoye, Faye, intérieur athlétique, fort contreur et révélation de la saison en EuroCup (15, pts, 6,8 rebonds), va élargir l’évantail de l’ASM dans la peinture.

« J’intègre les systèmes, mais ça devrait aller assez vite », note-t-il. « A Monaco, il y a une première place à défendre. La Roca Team est l’équipe à battre et il y a la pression du résultat lors de chaque rendez-vous ».

Ibrahima Fall Faye (,m).

« Ibrahima ? Je l’avais remarqué déjà lorsqu’il était espoir à Chalon, souligne coach Mitrovic. J’avais demandé à l’époque à Amara Sy des renseignem­ents sur lui. C’est satisfaisa­nt de pouvoir compter sur lui désormais. Dans le calendier qui est le notre, son impact devrait bien nous aider ». « Physiqueme­nt, je suis à 80%, ça devrait le faire », glisse Fall Faye. Le natif de Fissel a disputé son dernier match le 21 février avec le Sénégal au Cameroun et le 13 févier avec Anvers en Belgique.

 ?? (Photos ASM) ??
(Photos ASM)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco