Monaco-Matin

Une série de  matchs à Louis-II

-

Mattia a apporté son écharpe avec lui en Russie.

Mattia a  ans et réside à à Triora, village italien dans l’arrière-pays de Sanremo. « Je n’ai aucun souvenir de la première fois que j’ai vu l’AS Monaco jouer, mais je sais que c’était le  novembre , à l’occasion d’un match amical face au Sénégal. »

Depuis, «jemesuis abonné et déplacé au Louis-II au moins une bonne centaine de fois. J’ai aussi fait quelques déplacemen­ts. D’habitude, on est au moins  ou  à venir à chaque match quand il n’y avait pas de Covid. Mon village se situe à une heure et  minutes de Monaco. »

Mattia était même sur

une incroyable lancée.

« De janvier  jusqu’à octobre , j’ai fait  matchs d’affilée au Stade Louis-II. Je n’ai raté aucun match. Je voulais franchir la barre des  matchs d’affilée, et puis j’ai dû arrêter ma série à cause d’une mononucléo­se qui m’a contraint à rester à la maison pendant une vingtaine de jours. »

Quant à ses meilleurs souvenirs, « le titre en  et le - face au Real Madrid, le  avril , dans une soirée vraiment inoubliabl­e. Mais également le déplacemen­t à Londres, en , quand Monaco est allé s’imposer à l’Emirates contre Arsenal en Ligue des champions. »

C’est un « Daghe Munegu » que Gilles Noghes lance depuis le Michigan, aux États-Unis. « Je suis un fier supporter de l’ASM depuis  ans, et je continue à écouter les matches en direct sur RMC. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco