Monaco-Matin

« J’ai créé un groupe de supporters »

-

Aujourd’hui installé en Normandie, c’est en Bretagne qu’il a réuni de nombreux supporters autour du fanion rouge et blanc.

« Grâce à un bel engouement des supporters en Bretagne et des pays de la Loire, j’ai créé un groupe de supporters (Munegu Da Viken) qui, grâce à nos formidable­s membres actifs, est un groupe reconnu. Je me souviens des premiers déplacemen­ts effectués où l’on était des fois  ou  en parcage. »

Des kilomètres, Julien en a parcouru : «jenecompte plus les déplacemen­ts et kilomètres effectués pour voir mon club et chanter nos couleurs. Quelques fois

Léo a déjà son chouchou, le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder. Ici à la Beaujoire, à Nantes.

c’était drôle de rentrer et de se dire que les joueurs avaient eu le temps de rentrer à Monaco, dormir et prendre le petit-déjeuner pendant que nous rentrions de nos déplacemen­ts. »

Un club qui lui a procuré des émotions contrastée­s. « J’étais présent en  contre Lyon pour la descente. Je suis redescendu en  pour le titre de champion de L et je suis revenu pour le match retour en  contre Manchester City (-). Des émotions différente­s, mais des émotions tout de même. » Aujourd’hui, c’est avec son fils, Léo, qu’il partage cet amour du club. « Depuis quelques années, j’encourage mon fils à venir et il a ses yeux qui pétillent lorsqu’il voit les joueurs fouler la pelouse. C’est magique. Merci à ce club pour toutes ces émotions et ces moments. » Souhaitons à Léo autant de souvenirs.

Ali Slimane Belka supporte l’AS Monaco depuis . « Je suis le club depuis la Kabylie, en Algérie. Cette photo, je l’ai prise dans un stade, sur les hauteurs de mon village. »

Pour rappel, dans l’histoire du club, neuf joueurs algériens ont porté la tunique rouge et blanche, d’Ali Benarbia à Islam Slimani, en passant par Rachid Ghezzal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco