Monaco-Matin

Si vous êtes tentés

-

Si vous allez seuls en forêt ou que vous avez un jardin, choisissez un arbre qui vous attire pour entrer en contact avec lui. Au préalable, fermez les yeux, ancrez bien vos pieds dans le sol et faites quelques respiratio­ns profondes.

D’abord en imaginant (et peutêtre en sentant), la lumière du ciel entrer dans votre corps par la tête. Et celle du sol par vos pieds. Réunissez cette énergie dans votre coeur et faites-la irradier dans votre corps entier. Ainsi préparés, placez vos bras à l’horizontal et descendez doucement en étant attentifs à un changement : une chaleur, des picotement­s, une résistance seront le signe que vous entrez en contact avec l’un de vos corps énergétiqu­es.

Posez ensuite des questions à votre corps, des questions fermées (oui-non), dont vous connaissez la réponse. Et qui vous permettron­t de savoir comment réagit votre corps quand il dit oui (pour nous cela s’est traduit par de la chaleur) et quand il dit non (du froid). Placez-vous ensuite à une certaine distance de l’arbre. Plus il est grand, plus il faut être loin. Commencez à trois mètres environ. Tendez vos bras et placez vos mains face à l’arbre. Avancez doucement, et lorsque vous sentirez un changement (résistance, chaleur, picotement­s) vous saurez que vous êtes en contact avec les corps énergétiqu­es de l’arbre.

Si vous souhaitez échanger avec lui, posez des questions fermées. « Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que je peux t’aider ? etc... » et n’oubliez pas de le remercier en partant.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco