Monaco-Matin

Pour Bissegger, le chrono

-

Stefan Bissegger, un jeune Suisse de  ans, a privé le champion de France du contre-la-montre Rémi Cavagna de la victoire et du maillot de leader dans la e étape de Paris-Nice, hier à Gien (Loiret).

Dans le contre-la-montre long de 14,4 kilomètres, le seul de l’épreuve, les deux coureurs ont été les seuls à faire mieux que le Slovène Primoz Roglic, troisième de l’étape et surtout premier des favoris pour la victoire finale.

Cavagna à moins d’une seconde...

Roglic, qui étrennait son nouveau vélo de contre-lamontre (son équipe a changé d’équipement­ier à l’intersaiso­n), s’est incliné de 6 secondes au sommet de la rampe d’arrivée. Bissegger et Cavagna ont eux terminé dans la même seconde, séparés exactement par 83 centièmes de seconde !

« Cela fait rager », a reconnu le Français qui, à 25 ans,

Bissegger, l’homme du jour, hier.

continue à tourner autour de sa première victoire dans un contre-la-montre du WorldTour. Pour preuve de sa régularité au plus haut niveau, il a décroché l’an passé la médaille d’argent dans la discipline aux championna­ts d’Europe.

« Cette seconde, je la vois partout », a ajouté l’Auvergnat de l’équipe Deceuninck. « J’ai dû freiner sur la fin quand j’ai rattrapé un coureur dans un virage (à angle droit). Après, j’ai tout donné à bloc pour ne pas avoir de regrets ».

Mais Cavagna a vu son temps amélioré par le

Suisse Bissegger.

« Je savais que ce serait serré »

« Je suis assez fier de moi », a réagi le coureur de EF Education. « Je savais que ce serait serré, on m’avait prévenu dans l’oreillette qu’il fallait garder du punch pour la montée d’arrivée ». Devant le château-musée qui surplombe la Loire, le fleuve royal au débit paresseux, Roglic a pu se satisfaire également de l’efficacité de son coéquipier néerlandai­s Steven Kruijswijk (11e), qui pourrait lui être utile avant la fin de la semaine.

Aujourd’hui, le parcours accidenté de , kms mènera de Châlon-surSaône (Saône-et-Loire) à Chiroubles (Rhône). Avec deux ascensions du Mont Brouilly, la seconde à l’approche des  derniers kilomètres, et une ascension finale de , kilomètres (à  %) dans les Monts du Beaujolais. ✔ 3e étape

1. Stefan Bissegger (SUI/EF Education), les 14,4 km en 17’34’’

2. Cavagna (FRA/Deceuninck) à 0’’83

à 06’’ 3. Roglic (SLO/JUM)

4. McNulty (USA/UAE)

5. Andersen DAN/DSM)

6. Dennis (AUS/INE)

7. Laporte (FRA/COF)

8. van Baarle (PB/INE)

9. Lampaert (BEL/DEC)

10. Bevin (NZL/ISR) à 09’’ à 10’’ à 13’’ à 13’’ à 14’’ à 16’’ à 16’’

✔ Général

1. Stefan Bissegger (SUI/EF Education) en 8h37’11’’

2. Cavagna (FRA/DEC)

3. Roglic (SLO/JUM)

4. McNulty (USA/UAE)

5. Matthews (AUS/BIK)

6. Andersen (DAN/DSM)

7. Pedersen (DAN/TRE)

8. Laporte (FRA/COF)

9. van Baarle (PB/INE)

10. Lampaert (BEL/DEC)

11. Kruijswijk (PB/JUM)

(...)

49. Gaudu (FRA/FDJ)

81. Barguil (FRA/ARK)

83. Martin (FRA/COF)

95. Démare (FRA/FDJ) m.t. à6’’ à9’’ à9’’ à 10’’ à 12’’ à 13’’ à 14’’ à 15’’ à 20’’

à 52’’ à 1’14’’ à 1’16’’ à 1’27’’

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco