Monaco-Matin

« On nous demande notre avis mais on ne nous écoute pas »

- MATHILDE TRANOY

« Je ne suis pas franchemen­t déçu car je ne suis pas surpris, commente le maire d’Antibes Jean Leonetti. C’est pour moi une mauvaise mesure mais c’était difficile pour le gouverneme­nt de changer d’avis sur le confinemen­t après seulement deux week-ends. Ç’aurait été une aberration dans l’aberration. Le côté positif c’est que, maintenant, tous les élus des Alpes-Maritimes sont opposés au confinemen­t. La Métropole niçoise a fini par se ranger à l’avis des maires de l’ouest. »

« La décision n’appartient pas au préfet mais au gouverneme­nt. On nous demande notre avis mais on ne nous écoute pas. Le ministre personnell­ement prend la peine d’appeler c’est très civil et très courtois de sa part mais c’est plutôt une informatio­n polie qu’une concertati­on ».

« Des mesures du Moyen Âge »

« Sur la mesure en ellemême je la trouve peu efficace et très pénalisant­e. Sans même parler des conséquenc­es économique­s, elle peut avoir des conséquenc­es sociales et familiales importante­s ».

Pour combattre l’épidémie, il faut, selon lui, « continuer à vacciner massivemen­t et pratiquer des tests. Utilisons les moyens modernes : les traitement­s, la technique, la médecine, la science. Et évitons d’avoir recours aux méthodes du Moyen Âge comme le confinemen­t partiel ou total ».

« Les mesures sanitaires sont des mesures de santé publique. Les mesures de confinemen­t sont des mesures politiques » résume l’élu azuréen.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ??
(Photo Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco