Monaco-Matin

  premières doses injectées

- MATHILDE TRANOY

Depuis le début de la campagne de vaccinatio­n,   premières doses de vaccin contre la Coivd- ont été injectées au total dans les AlpesMarit­imes, selon les données du gouverneme­nt.

« Grâce à la mobilisati­on des profession­nels de santé et des collectivi­tés territoria­les,   vaccinatio­ns ont pu être réalisées dans notre région dans  centres ou lieux éphémères ouverts durant le week-end des  et  mars », annonce, dans un communiqué, l’agence régionale de santé (ARS) qui avance le chiffre de   de vaccinatio­ns pour le seul départemen­t des Alpes-Maritimes quand la Métropole Nice-Côte d’Azur annonçait

  vaccinés à elle seule. « Les chiffres sont issus d’une base d’informatio­n et tous les centres n’ont pas saisi les données », explique l’ARS.

Dès le  mars en pharmacie

En plus de leur mobilisati­on dans les centres de vaccinatio­n, les médecins de ville peuvent, depuis la mi-février, commander directemen­t des flacons du vaccin AstraZenec­a pour vacciner les patients éligibles dans leur cabinet, rappelle encore l’ARS. A partir de la semaine prochaine, les pharmacien­s d’officine pourront également vacciner les personnes éligibles avec le vaccin AstraZenec­a. Cette vaccinatio­n concerne les personnes ayant plus de  ans qui présentent une comorbidit­é ainsi que les plus de  ans quel que soit leur état de santé. Dans un premier temps, seules les pharmacies déjà formées et déclarées comme pratiquant la vaccinatio­n contre la grippe, soit plus de  % des pharmacies de la région pourront pratiquer cette vaccinatio­n. Les autres pourront intégrer le dispositif moyennant formation et déclaratio­n préalable de cette activité auprès de l’ARS Paca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco