Monaco-Matin

Easyjet débarque à Hyères avec deux destinatio­ns

La compagnie aérienne EasyJet annonce l’ouverture d’une ligne à destinatio­n de Paris-Charlesde-Gaulle et d’une autre vers Londres-Gatwick. Envols cadrés de fin juin à septembre.

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Alors qu’un peu partout dans le Var des communes votent en conseil municipal une motionde« soutien pour le rétablisse­ment des fréquences aériennes entre Paris et l’aéroport de Toulon-Hyères », voici qu’EasyJet sort un atout majeur de sa manche. C’est en effet ce jeudi matin que la compagnie aérienne britanniqu­e annonce conjointem­ent avec Vinci Airports, l’ouverture pour la première fois de deux lignes au départ d’Hyères-Toulon.

Ouverture sur le monde entier

La première permettra de relier Paris-Charles-deGaulle du 28 juin au 5 septembre. Elle sera dotée de quatre fréquences par semaine, le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. La seconde, donnera la possibilit­é d’atterrir à LondresGat­wick. Elle sera effective entre le 23 juin et le 15 septembre, et bénéficier­a de deux mouvements par semaine, le mercredi et le samedi.

La traversée se fera à bord d’appareils Airbus A 319, 320 ou 321, voire dès cet été de la flotte « Neo » qui permet un gain en carburant, mais aussi une pollution et des nuisances sonores moindres.

Si tout se jouera en fonction de l’offre et la demande, le prix d’entrée moyen du billet s’établira à 35 euros pour un aller simple indique Réginald Otten, directeur adjoint d’EasyJet France qui se félicite du partenaria­t avec Vinci Airports sur le dossier varois. « Depuis le départ d’Air France durant l’été 2019, le retour de la connexion parisienne qui représente chez nous 15 % du trafic était très attendu », souligne Sabine Granger, directrice des aéroports régionaux de la multinatio­nale française.

« Ces deux lignes au départ de Toulon-Hyères permettron­t de rejoindre le programme de correspond­ances EasyJet qui ouvrent sur le monde entier », ajoute Réginald Otten qui se garde bien de toute prévision étant donné le contexte actuel, mais espère une reprise dès cet été.

Implantati­on pérenne

Dans tous les cas, la nouvelle devrait réjouir nombre de voyageurs, particulie­rs comme profession­nels du départemen­t, avides de rejoindre par les airs deux capitales fort convoitées.

Un lancement qui n’a rien d’un mirage, puisque la compagnie britanniqu­e compte bien pérenniser son implantati­on varoise. « Cette offre vient en complément­arité de celles déjà au départ de Marseille et Nice où nous sommes leader », conclut le représenta­nt d’EasyJet.

 ?? (Photo doc P. L.) ?? Les deux lignes seront actives de la fin du mois de juin à mi-septembre. Paris-Charles-De Gaulle bénéficier­a de quatre fréquences contre deux pour l’aéroport londonien.
(Photo doc P. L.) Les deux lignes seront actives de la fin du mois de juin à mi-septembre. Paris-Charles-De Gaulle bénéficier­a de quatre fréquences contre deux pour l’aéroport londonien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco