Monaco-Matin

Nice a cédé NANTES - NVB -

- MARC DERRIEN La réaction du coach

Pts

J G P

Diff

A Nantes, Nantes Rezé-bat Nice 3-1 (28-26 en 31’ ; 1925 en 25’ ; 25-14 en 24’ ; 2523 en 30’). Arbitres : MM. Lebalc’h et Isnard.

Nantes Rezé : Michalovic 19, Noda 12, Bartos 18, Henry 9, Ruiz 14, Meyer 5, Peironet (libero). Entrés en jeu : Cardin, Groc, Fedrizzi. Ent. : Fulvio Bertini.

Nice : Clere 9, Cuk 14, Salerno 13, Ah-Kong 4, Andric 15, Giraudo 7, Ribbens (libero). Entrés en jeu : Dukic, Keel. Entraîneur : Ratko Peris.

On se doutait bien que les deux formations, à la lutte pour le maintien, feraient preuve d’une certaine fébrilité à l’entame de ce match. Et cela a bien été le cas, avec le lot de fautes directes et cette tension palpable dans le geste. Cela n’entamait pourtant pas la qualité de service, des deux côtés. Smashé ou tactique, les joueurs s’appliquaie­nt dans leurs mises en jeu. Tout en ne se quittant pas au score, jusqu’à cette succession de fautes des joueurs du NRM, permettant aux Niçois de prendre un avantage de 3 points (16-13). Il fallait alors aux hommes de

Fulvio Bertini reprendre le fil de leur jeu, pour revenir à égalité. Jusqu’à cette fin de set au couteau, finalement favorable à Nantes Rezé (2826). Mais Nice n’avait pas dit son dernier mot. La seconde manche allait le prouver, avec une confiscati­on du tableau d’affichage (14-12 puis 20-17, 25-19) par les Azuréens. Grâce notamment à sa qualité de contre-attaque, le NRM réagissait et faisait plier des Niçois subitement horsjeu (25-14). Une pression que les Nantais n’allaient pas relâcher dans le 4e acte, revenant de nouveau au score 1919, après avoir été menés de 2 points. Peter Michalovic (block-out) concluait victorieus­ement 25-23.

Ratko Peris (entraîneur de Nice) :

« Bien sûr il y a de la déception. J’ai l’impression que l’on ne peut jamais gagner ce genre de match. Quand on regarde les scores, on se dit que ça s’est joué à quelques détails, à un ballon. Des fautes stupides. Dans ce contexte, tout le monde joue sa tête. Il nous reste encore 3 matches dont 2 à la maison. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco