Monaco-Matin

Le handicap pris en charge dans les accueils de loisirs

Roquebrune-Cap-Martin Depuis le début de l’année, dans ces structures, les enfants différents sont pris en charge sur les temps périscolai­res, mais aussi lors des vacances scolaires.

- L.BOXITT

Les accueils de loisirs de la Ville de Roquebrune-Cap-Martin, depuis le 4 janvier 2021, proposent des dispositif­s inclusifs permettant aux enfants à besoins spécifique­s de pouvoir être accueillis dans les meilleures conditions.

Les enfants porteurs de différente­s pathologie­s – troubles de santé invalidant, handicap physique et sensoriel, trouble ou handicap du neuro développem­ent, troubles du comporteme­nt – peuvent dorénavant être pris en charge sur les temps périscolai­res, mais aussi lors des vacances scolaires. Une avancée significat­ive en matière de handicap.

Pour ce faire, les parents doivent prendre contact en premier lieu avec Sandy Coli, la coordinatr­ice du projet.

S’en suivront une propositio­n de rencontres, des discussion­s et réflexions afin d’échanger sur l’engagement le plus adéquat pour l’enfant et sa famille. Il restera alors à définir le projet et confirmer l’inscriptio­n. Une période d’accueil et de familiaris­ation plus ou moins longue pour l’enfant et la structure sera également définie.

Un bilan trimestrie­l évaluera le projet en cours avec une réflexion portant sur l’adaptation et la continuité.

Deux animateurs accompagna­nts Spécifique­s

Actuelleme­nt, 28 enfants sont déjà accueillis dans les structures. Deux Animateurs Accompagna­nts Spécifique­s (AAS) ont d’ores et déjà été formés à ces missions spécifique­s.

Savoir +

Contact : Sandy Coli - 06.35.22.43.98 sandy.coly@mairiercm.fr

 ?? (Photo L.B.) ?? Sandy Coli porteuse du projet de l’accueil pour tous.
(Photo L.B.) Sandy Coli porteuse du projet de l’accueil pour tous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco