Monaco-Matin

Kaotik tourne son clip à Saint-André-de-la-Roche

Le rappeur a enregistré le clip de son dernier morceau « Deviens quelqu’un » dans sa ville natale, accompagné du pianiste Steve Villa-Massone. Il « veut inciter les jeunes à se remettre en question »

- GRÉGOIRE CORNET

Installer un piano en plein milieu d’une cité HLM pour tourner un clip, c’est l’idée originale qui a germé dans l’esprit du rappeur niçois Kaotik. Et comme souvent, il a mis, hier matin, ce projet en applicatio­n. L’artiste a fait appel au célèbre pianiste de rue Steve Villa-Massone, qui a accepté de jouer sur son piano rouge. Ce dernier était notamment apparu dans un clip de Florent Pagny en 2019.

Son nouveau morceau, intitulé Deviens quelqu’un, Kaotik l’a tourné dans sa ville natale : Saint-André-de-la-Roche, plus précisémen­t au centre de la cité du Château, où il a passé presque toute sa vie.

Le maire de la commune l’a soutenu dans cette démarche : « J’ai tout de suite accepté. C’est une fierté pour nous, Karim est un enfant de la cité. Il a toujours répondu présent, s’est toujours investi dans la vie de Saint-André, notamment auprès de la jeunesse », félicite Jean-Jacques Carlin.

« Une allusion à mon passé »

Alors qu’un habitant du quartier salue Kaotik depuis sa fenêtre, le tournage de son deuxième clip, inclus dans une compilatio­n de cinq titres, peut débuter.

Sur les notes vibrantes émises par les touches du piano, le rappeur se nourrit du message qu’il souhaite transmettr­e, emporté par l’énergie et les émotions : «Je veux inciter les jeunes à se remettre en question à travers le dépassemen­t de soi. Dans la chanson, je fais allusion à mon passé de gamin de foyer. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes aimeraient tout avoir sans faire d’efforts, mais ça ne marche pas comme ça. » C’est justement la morale contraire qu’il essaye de partager grâce à ses paroles : « Je n’ai pas attendu que la chance tape à ma porte. Je voulais devenir quelqu’un, j’ai bossé pour devenir un gars bien. Si tu me cherches, je suis derrière ton dos. Seul le ciel peut devenir ta limite. Ne laisse jamais personne guider tes rêves ».

Après de nombreuses prises du réalisateu­r Alex, Kaotik dit vivre une « consécrati­on ».

Steve Villa-Massone apprécie le duo qu’il forme avec le rappeur : « On se connaît depuis plusieurs années. Même si je suis plutôt dans le classique, j’aime aussi beaucoup le rap. C’est une collaborat­ion atypique. Le morceau devrait toucher les gens qui n’ont pas conscience de la valeur de leur propre vie ».

Surprise pour une enfant malade

Kaotik a profité de ce tournage pour réaliser un clip spécial en faveur de Paloma, une fille de 16 ans atteinte de la neurofibro­matose de type 2, maladie qui lui a fait perdre la vue en 2019. Son père collabore avec l’artiste urbain afin de lui offrir des moments de joie : « On a fait pas mal de projets ensemble. Kao va lui faire un beau cadeau » .La « princesse » a en effet eu la chance d’accompagne­r le pianiste.

 ?? (Photo Éric Ottino) ?? Kaotik a tourné devant chez lui avec le pianiste Steve Villa-Massone : un moment rempli d’émotions.
(Photo Éric Ottino) Kaotik a tourné devant chez lui avec le pianiste Steve Villa-Massone : un moment rempli d’émotions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco