Monaco-Matin

Marvin veut « franchir un cap » grâce à The Voice

- PROPOS RECUEILLIS PAR GRÉGOIRE CORNET

Les auditions à l’aveugle se poursuiven­t ce soir dans l’émission The Voice. L’occasion d’entendre chanter Marvin, Niçois de 29 ans. Interview avec cet ancien rugbyman profession­nel, qui a tout quitté pour se lancer dans la musique.

Peux-tu présenter ton parcours atypique ?

Depuis très jeune, j’ai deux grandes passions : la musique et le rugby. J’étais un enfant assez turbulent et ces deux activités permettaie­nt de canaliser mon énergie.

J’ai évolué sous les couleurs du stade niçois jusqu’à mes  ans, avant d’intégrer le centre de formation d’Aix-en-Provence. Quatre ans plus tard, je suis revenu à Nice dans mon club de coeur.

C’est une période pendant laquelle je me suis remis sérieuseme­nt à la musique en prenant des cours de chant. Je viens d’une famille passionnée de musique, mon environnem­ent a donc joué un rôle important dans le développem­ent de cette vocation.

Tu as « tout quitté » pour te lancer dans la musique, c’est-à-dire ?

J’ai arrêté le rugby à  ans, alors que c’est l’âge où l’on est censé être le plus en forme. C’était une décision forte au beau milieu de ma carrière. Mon agent et certains de mes coéquipier­s n’ont pas du tout compris ce choix. On me disait : ‘‘Tu penses vraiment devenir chanteur ?’’ .J’aiprisces réactions à la rigolade car j’étais sûr de moi. Maintenant, le rugby est loin derrière.

Ça te manque ?

Le jeu en lui-même non, pas forcément. C’est plus l’esprit familial du rugby qui me manque. J’ai la chance de faire encore du sport en parallèle : de la boxe anglaise et du jujitsu.

Pourquoi ne pas avoir choisi la musique plus tôt ?

J’ai toujours pensé que j’avais plus de potentiel pour la musique, mais c’est un monde moins accessible et moins concret. Quand on est jeune, ça fait peur. Pour s’y installer, de nombreux paramètres sont à prendre en compte : la chance, les rencontres, les contacts. Dans le rugby, j’avais plus de certitudes.

Pourquoi participer à The Voice ?

C’est le moyen de concrétise­r mon projet, de franchir un cap. Je veux me révéler aux yeux de tous car j’ai toujours été plutôt pudique quand il s’agissait de musique. Seuls mes amis proches et ma famille sont au courant.

Quel est ton style musical ?

La soul et le blues, notamment afroaméric­ains. Mes idoles, c’est Stevie Wonder, Marvin Gaye ou encore Hathaway.

Tu as une préférence pour un coach ?

Honnêtemen­t, je n’ai aucune préférence. Chacun d’entre eux peut m’apporter quelque chose de différent. Ils sont brillants dans leur style respectif.

Que peut-on attendre de ta prestation de ce soir ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais défendre un très beau titre, de genre soul, blues ou jazz. Les spectateur­s ne devraient pas être déçus.

 ?? (Ph. L. Guericolas/TV/Bureau 223) ?? Marvin défendra un « très beau titre » ce soir sur TF.
(Ph. L. Guericolas/TV/Bureau 223) Marvin défendra un « très beau titre » ce soir sur TF.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco