Monaco-Matin

Mort suspecte dans une villa cannoise : la piste du meurtre privilégié­e

FAITS DIVERS

- S.N.

Au lendemain de la découverte du corps d’un homme dans une villa cannoise, le mystère demeure sur les circonstan­ces du décès... La victime, en partie calcinée, présentait en effet plusieurs blessures. Des traces de sang relevées aux abords de la maison, située dans une impasse de l’avenue Amiral Wester-Wemyss, ont également intrigué les enquêteurs.

Si, à ce stade des investigat­ions, plusieurs hypothèses sont toujours envisagées, la piste criminelle semble privilégié­e. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée à la police judiciaire de Nice.

Autopsie dans les jours à venir

Selon les premiers témoignage­s recueillis, l’homme retrouvé mort serait le gardien des lieux, missionné par la locataire pour veiller sur la demeure en son absence.

Le corps de l’homme, partiellem­ent calciné et présentant des blessures, a été découvert au rez-de-chaussée de la villa située dans un paisible quartier cannois.

Son identité reste toutefois à confirmer. Cette dernière, inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours et se trouvant à l’étranger, aurait demandé à un ami de se rendre sur place. C’est lui qui aurait fait la macabre découverte et alerté les secours. Cambriolag­e qui a mal tourné, acte ciblé ou accident domestique ? La question reste pour l’heure en suspens. Une autopsie, qui aura lieu dans les prochains jours, devrait permettre d’éclairer les enquêteurs sur les causes de ce décès suspect.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco