Monaco-Matin

Angleterre France, après la bulle, la balle...

RUGBY

- HUBERT COZE

Après un petit retard à l’allumage (10-2, 3e), la Roca Team s’est rapidement mise dans le sens de la marche sur le parquet nordiste. Une défense agressive qui donne des paniers faciles, une excellente relation Inglis - Lessort dans la raquette et l’adresse de Dee Bost permettent de passer un terrible 18-2 (12-20, 8e). Et quand Inglis plante un dernier shoot « Ave Maria » à neuf mètres sur le buzzer du premier quart, les Monégasque­s sont tout sourire et le premier écart est déjà fait (14-23, 10e).

Le cadre est idéal pour lancer Frazier, arrivé vendredi en Principaut­é. L’arrière prend du temps de jeu et ses premières responsabi­lités. Un tir primé bon pour la confiance (16-30, 12e) et un vrai contrôle du tempo amènent l’équipe du Rocher à +17 (19-36, 14e). Trop simple ? Peut-être un peu car les hommes d’Ocokoljic manquent plusieurs positions ouvertes derrière l’arc. Le Portel retrouve, lui, de la confiance par un 8-0 (27-36, 18e). Et si Dee Bost vient stopper la série, les Nordistes enchaînent. Monaco s’arrête lui de jouer et oublie Passave-Ducteil qui réduit encore l’écart avant la pause (35-41, 20e).

Bost en détonateur

L’avertissem­ent a été clair. Pas de relâchemen­t possible. Si le Portel continue de se montrer pressant (40-41, 22e), Dee Bost prend les choses en mains. Trois tirs primés consécutif­s de l’arrière américain redonnent une belle bouffée d’air à la Roca (40-51, 25e). La dynamique a de nouveau changé de camp. Appliqués en défense (14 points encaissés dans le troisième quart), les Monégasque­s trouvent de l’alternance en attaque avec Lessort pour mettre de nouveau la main sur la rencontre (49-64, 30e). Et ne plus la lâcher pour s’imposer au final : 71-81.

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/ La Voix du Nord) ?? Mathias Lessort a marqué  points.
(Photo PQR/ La Voix du Nord) Mathias Lessort a marqué  points.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco