Monaco-Matin

Noël Le Graët en pole

-

Le doyen Noël Le Graët, président en poste depuis 2011, brigue un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération française de football (FFF), aujourd’hui, face au remuant Frédéric Thiriez et au plus discret Michel Moulin.

Plus de 200 délégués, majoritair­ement issus du monde amateur, vont prendre part au vote secret d’une assemblée fédérale organisée en visio-conférence. Le résultat de l’élection, à deux tours si aucun candidat n’atteint la majorité au premier, est attendu entre midi et 13 heures.

A 79 ans, Le Graët cache à peine son optimisme à l’issue d’une campagne où il s’est contenté de défendre son bilan, qu’il juge « sérieux dans une période très difficile ». Dans sa communicat­ion, Le Graët a choisi de tracer sa route sans répondre « à aucune attaque »ni critiquer » ses adversaire­s.

A l’inverse, Thiriez (68 ans) a

Le programme de la 30e journée de Ligue 1 prévue le week-end du 19 au 21 mars a été modifié en raison du 8e de finale de Coupe de France PSG - Lille, avancé au mercredi 17 mars (16h45). Initialeme­nt prévue le dimanche 21 mars à 17h05, Saint-Etienne - Monaco est désormais fixée au vendredi 19 mars à 21h. Nice - OM, prévu le vendredi 19 mars à 21 h a été repoussée le lendemain à 17h. Quant à Lille - Nîmes, il aura lieu le dimanche 21 mars à 17h05 au lieu du samedi à 17h.

«Le Graët, Thiriez et Moulin sont les trois candidats en lice pour la présidence.

choisi l’offensive pour débou- lonner l’actuel président de la FFF, coupable à ses yeux d’abandonner un football amateur « asphyxié » finan- cièrement et en proie au «dé- couragemen­t des bénévoles ». L’ancien président de la Ligue de football profession­nel (2002-2016) a multiplié les promesses -- doublement du nombre de licenciés en dix ans, création d’un Parlement du football, soutien à la sélec- tion corse pour être recon- nue par la Fifa, etc. -- et atta- qué fort sur le supposé sexisme de Le Graët. Pour remporter la bataille, l’avocat s’est entouré notamment des anciens internatio­naux Basile Boli et Jean-Pierre Papin.

De son côté, Moulin (60 ans) a bâti une liste éclectique avec des présidents de clubs amateurs et des personnali­tés comme l’ancien judoka et ministre David Douillet. Le fondateur de ParuVendu et du 10 Sport, a multiplié les déplacemen­ts comme ses concurrent­s à l’élection, sans bénéficier du même écho médiatique.

Selon les chiffres de la FFF, le monde amateur représente 63 % de suffrages totaux. La

Classement:

Pts J

G

N P

D

 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco