Monaco-Matin

Nice : forcer le destin

- ADRIEN SANTUCCI

Le NVB affronte Cambrai ce soir à Palmeira. La victoire est impérative pour les Niçois !

A 20h, au moment de débuter son match, le NVB connaîtra déjà les deux résultats de ses concurrent­s directs Ajaccio et Nantes, qui jouent à 17h. Un moyen de s’enlever une certaine pression, ou d’en ajouter. Une chose est sûre, les joueurs de Ratko Peris seront les premiers supporters de l’AS Cannes qui se déplacent en Corse. Mais pour le coach niçois, ses troupes doivent avant tout être concentrés sur leur propre performanc­e : « C’est à nous d’aller chercher notre maintien, et de forcer notre destin ! On est dans la course, et même si ça resserre, on a toujours ce petit point d’avance. On a encore trois matchs à jouer, il faut être à 200 %. »

Un sprint final irrespirab­le

En face, c’est Cambrai qui débarque à Palmeira. Une formation qui vient de s’incliner à domicile face à… Ajaccio (1-3), et qui semble tirer la langue à l’aube de ce sprint final. Sans aucun doute, après cette défaite,

Les Niçois en mission.

les hommes de Gabriel Denys voudront se remettre la tête à l’endroit, avec en ligne de mire l’ambition de finir le plus haut possible en vue des playoffs. Ratko Peris se souvient bien du match aller qui s’était joué une fois de plus sur des petites choses : « Comme trop souvent, on avait perdu sur des détails. C’est ce qui symbolise notre saison. C’est un match très important pour nous. Je respecte cette équipe qui fait un très beau championna­t. Ils ont besoin de points, et veulent se relancer pour les playoffs, tout en visant l’Europe. »

Les coéquipier­s du capitaine Clere vont devoir faire

Classement

LAM

Pts

J G P

Diff pencher la balance du bon côté. Dans ces rencontres au couteau, un sentiment de frustratio­n domine la plupart du temps. Les Niçois sont dans cette situation comptable, car ils ne se sont que trop rarement imposés, faute de réussite, mais aussi de money-times mal négociés. Les mêmes ingrédient­s que lors de la victoire à domicile face à Chaumont sont plus que jamais nécessaire­s. L’opération maintien débute ce soir.

 ?? (Photo E. Ottino) ??
(Photo E. Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco