Monaco-Matin

Le RCC au rebond

Mougins vise

- R.K. Ce soir à h, gymnase des Oiseaux à Mougins, MOM Vandoeuvre-Nancy

La période est un peu compliquée pour les filles du Racing Club de Cannes. Les protégées de Filippo Schiavo n’arrivent pas à enchainer les victoires. Trop irrégulièr­es, les coéquipièr­es de Chloé Mayer peinent à accrocher le Top 3 même si elles gardent l’ambition d’y parvenir. Ce soir, dans le Nord, le RCC va tenter de décrocher un 13e succès en championna­t face à Marcen-Baroeul (10e ) lors de ce match en retard de la 18e journée. Presque une obligation après la prestation ratée à Terville-Florange avec une nette défaite 3-0 qui a eu du mal à passer. Encore placé pour accrocher la 3e place, le Racing ne doit plus trop lâcher de points pour espérer y parvenir.

Classement

LAF

Pts

J G P

Diff

Bien mal embarquées en championna­t (avant-dernières), les volleyeuse­s de Mougins ont la Coupe de France en point de mire pour sauver leur saison. Après avoir éliminé Pays d’Aix Venelles, le tenant du titre, au tour précédent en s’arrachant au tie-break alors qu’elles étaient menées deux sets à zéro, le MOM reste le seul club azuréen encore en lice dans ces quarts de finale.

Vive la Coupe !

Une ultime étape, avant le dernier carré (les 24 et 25 avril), qui va les opposer aux Lorraines de Vandoeuvre-Nancy. Une formation du Grand Est qui a sorti Saint-Raphaël en 8es (3-0) et qui a déjà dominé par deux fois les joueuses de Marie Tari en championna­t. Pourtant, si la victoire des Vandopérie­nnes fut assez aisée à domicile (3-0), elles n’ont eu la partie facile lors de leur dernier passage aux Oiseaux (1-3). De plus, les Lorraines se présentero­nt ce

Les Mouginoise­s ont la coupe à coeur.

soir avec une toute nouvelle passeuse. En effet, suite à la blessure d’Edelman, le choix de Radoslav Arzoz s’est porté sur Eva Mori (déjà passée par Béziers et Le Cannet), en tant que joker médical. Pour pouvoir être alignée ce soir, la passeuse slovène a reçu l’accord de l’ensemble des 7 clubs encore engagés dans cette épreuve, y compris celui de Frédéric Pastorello, le président de Mougins. Cela dit, la Coupe, les Mouginoise­s adorent. Un trophée qu’elles ont déjà soulevé par deux fois en 2016 puis en 2018 alors qu’elles n’avaient pas encore fait leurs premiers pas en LAF.

Les autres quarts de finale : Béziers - Chamalière­s Mulhouse - Nantes Paris St-Cloud - Istres

 ?? (Photo Eric Ottino) ??
(Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco