Monaco-Matin

Terrorisme : deux jeunes radicalisé­s interpellé­s

-

Ils étaient soupçonnés de préparer des projets d’action violente en France. Ces deux jeunes ont été interpellé­s et placés en garde à vue par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) mercredi, a-ton appris de source judiciaire, confirmant une informatio­n du Parisien .Ils ont été présentés à un juge antiterror­iste, hier, en vue d’une mise en examen pour « associatio­n de malfaiteur­s terroriste criminelle ».

L’un à Mantes -la-Jolie

Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé mercredi à Mantes-la-Jolie (Yvelines),

Ce sont des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure qui ont interpellé les deux jeunes.

au domicile de sa mère. L’adolescent échangeait avec des personnes radicalisé­es

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem annonce sa candidatur­e comme tête de liste PS pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

« Oui, je suis candidate comme tête de liste pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes » : c’est la petite phrase qui confirme ce que beaucoup pressentai­ent jusqu’à présent, Najat Vallaud-Belkacem sera bien présente pour la course aux élections régionales les  et  juin prochains. sur le service de messagerie cryptée Telegram. Il y avait exprimé son souhait de s’en prendre à des militaires et de « faire payer à la France » sa contributi­on à la coalition antiEtat islamique.

L’autre à Marseille

La deuxième personne interpellé­e et déférée, un jeune homme de 18 ans, a été arrêtée mercredi à Marseille.

Son interpella­tion est intervenue après une visite domiciliai­re, où de nombreux documents de propagande terroriste ont été découverts par la DGSI. Il échangeait avec des djihadiste­s, avait évoqué son souhait de rejoindre la Syrie et prévoyait lui aussi une action violente sur le sol français.

Haute-Loire : remise en liberté d’un jeune Malien menacé d’expulsion

« La cour d’appel de Lyon a ordonné la remise en liberté de Madama, que nous avons ramené à la maison hier soir » ,a déclaré Eric Durupt, l’enseignant qui héberge depuis plus de deux ans dans la région du Puy-en-Velay Madama Diawara, âgé de  ans. Le jeune homme s’est aussitôt vu notifier par la préfecture une assignatio­n à résidence.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco