Monaco-Matin

Ne supportant pas la rupture un Grassois harcèle et menace de mort son ex

-

Des histoires d’amour peuvent malheureus­ement finir très mal. Dans cette situation, c’est peut-être un drame qui a été évité. Une relation entre deux tourtereau­x Grassois de 17 ans s’est terminée au mois de décembre. Si les raisons de la rupture ne sont pas révélées, le garçon vit très mal la situation. Une séparation qu’il ne parvient pas à accepter et le chagrin d’amour laisse place à la haine.

Numéro masqué en SMS en série

De décembre à mars, la jeune femme a subi un véritable harcèlemen­t. Recevant plusieurs appels téléphoniq­ues par jour, parfois en numéro masqué, ainsi qu’une multitude de SMS quotidiens. Une étape a été franchie au moment où le jeune homme a commencé a proféré des menaces de mort à l’encontre de son ex. Cette dernière essayant de couper tout échange, la meilleure amie a également subi les foudres de l’individu, toujours à base d’appels et de SMS.

Pour mettre un terme à cette situation qui s’envenimait dangereuse­ment, elles sont allées porter plainte au commissari­at de Grasse.

Les forces de l’ordre ont placé le jeune homme en garde à vue aux motifs de harcèlemen­t et menaces de mort. Au commissari­at, il a reconnu les faits en se justifiant qu’il ne supportait pas la rupture. Non connu des services de police, il passera devant le juge pour enfant au mois d’avril où il sera mis en examen pour la multiplici­té des faits qui lui sont reprochés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco