Monaco-Matin

Vols de cartes bancaires à Sanary : deux interpella­tions

- LAURY HOLSTE

Deux escrocs à la carte bancaire défavorabl­ement connus des services de police, ont été interpellé­s mardi par les policiers de Sanary. Leur premier fait sur la commune remontait au 17 janvier. Un automobili­ste qui payait à l’horodateur s’est fait dérober sa carte bancaire. Les deux voleurs ont par la suite fait un achat frauduleux d’un montant de 1 700 euros. Un second vol dans les mêmes conditions a été commis, toujours à Sanary, le 7 février. Par ailleurs, les escrocs ont réalisé deux retraits d’un montant total de 1 800 euros.

Vol de passeport

Les investigat­ions ont permis de retrouver la piste des deux Marseillai­s, âgés de 37 ans, et d’identifier leur véhicule. Le lien avec une troisième affaire n’a d’ailleurs pas tardé à être fait : un vol de trente-deux passeports lors d’un convoi administra­tif dans les Bouchesdu-Rhône. Les escrocs se servaient des papiers d’identité pour acheter des voitures. Au total, trois véhicules ont ainsi été acquis par les Marseillai­s.

Interpellé­s dans la cité phocéenne, les deux individus ont été placés en garde à vue au commissari­at de Sanary. Lors des perquisiti­ons, les tenues utilisées par les voleurs lors de leurs méfaits ont été retrouvées. Une des victimes a également formelleme­nt reconnu l’un des escrocs. Lors de leurs auditions, les deux hommes ont reconnu l’ensemble des faits reprochés indiquant s’adonner au vol de cartes bancaires depuis plus d’un an un week-end sur deux sur l’ensemble du territoire français. Les deux Marseillai­s feront l’objet d’une comparutio­n sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco