Monaco-Matin

Le Super-G annulé fait les affaires de Pinturault

-

Après la descente mercredi, c’est le super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin qui a été annulé jeudi à Lenzerheid­e (Suisse) à cause des mauvaises conditions, apportant un nouveau coup de pouce au Français Alexis Pinturault pour le classement général.

Sur une dynamique négative en arrivant dans les Grisons, Pinturault est le grand gagnant du début de semaine, alors que les deux courses de vitesse annulées étaient plus favorables à son rival Marco Odermatt.

Dimanche, il peut succéder à Alphand, titré en 

« Je n’ai pas envie de dire que c’est une bonne nouvelle, mais ça fait plus mes affaires à moi qu’à d’autres (...) Je m’attendais à ce que Marco prenne la tête en vitesse » , at-il commenté.

Il attaque donc les deux dernières courses de la saison avec 31 points d’avance sur le Suisse et possède toutes les cartes en main pour devenir le premier Français à remporter le gros globe de cristal depuis Luc Alphand en 1997.

Bailet (Nice) : saison terminée

Samedi sur le géant, Pinturault et Odermatt se disputeron­t la victoire et le petit globe de la spécialité (Odermatt a 25 points d’avance). Le slalom de dimanche est ensuite largement à l’avantage de Pinturault, Odermatt n’ayant jamais disputé cette discipline au plus haut De son côté, Matthieu Bailet va devoir ranger ses skis. Le Niçois devait s’aligner cette semaine en descente et en Super-G lors des finales en Suisse, mais l’annulation des deux épreuves a donc mis un terme prématurém­ent à sa saison. Le licencié de l’Inter club Nice termine donc au 11e rang mondial en descente et au 13e et premier Français en Super-G.

 ?? (Ph. AFP) ?? Pinturault peut égaler Alphand dimanche.
(Ph. AFP) Pinturault peut égaler Alphand dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco