Monaco-Matin

Paris-Nice largement suivi à la télévision

- R.L.

Sportiveme­nt, le final de Paris-Nice a été spectacula­ire. Au matin de la dernière étape, avec trois boucles dessinées entre Le Plan-du-Var et Levens (92,7 km), Primoz Roglic, triple vainqueur d’étapes sur cette 79e édition, possédait 52 secondes d’avance sur Maximilian Schachmann, son premier poursuivan­t, et la meilleure équipe (JumboVisma) autour de lui pour gagner l’épreuve.

Deux chutes dans la périlleuse descente de La Roquette-sur-Var ont tout changé et accouché d’un scénario aussi incroyable que palpitant. Ce retourneme­nt de situation, avec la victoire finale de l’Allemand Maximilian Schachmann, a également été un succès audiovisue­l.

Levens, meilleure audience depuis 2007

ASO, l’organisate­ur, a dévoilé ses chiffres qui le prouvent. Ainsi, la course a attiré 8,8 millions de téléspecta­teurs sur la semaine, soit la meilleure couverture pour l’événement depuis 2011. Et la huitième et dernière étape a fait encore mieux, puisque 1,7 million de téléspecta­teurs l’ont suivie, dépoussiér­ant cette fois des meilleurs chiffres d’audience pour une étape depuis 2007. Tous les chiffres digitaux sont également en nette hausse, avec par exemple 23,8 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux, soit 31,4 % de plus qu’en 2020. La vidéo la plus vue est celle du dernier kilomètre de l’ascension de La Colmiane, avec Roglic qui reprend Mäder juste avant la ligne, visionnée 129 000 fois.

 ?? (Photo AFP) ?? La dernière étape, avec les déboires de Primoz Roglic en direction de Levens, a battu des records d’audience.
(Photo AFP) La dernière étape, avec les déboires de Primoz Roglic en direction de Levens, a battu des records d’audience.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco