Monaco-Matin

« Click & collect » à Menton : « Les gens veulent nous faire travailler »

- A.R.

Une petite table sur tréteaux encastrée dans le pas de la porte, des catalogues soigneusem­ent disposés dessus, un sourire derrière le masque… Au King Jouet de Menton, sur l’avenue Félix-Faure, Louis s’est (re)mis au click & collect sans réelle difficulté. Après une première expérience concluante en novembre.

« Les gens avaient bien joué le jeu, entre autres parce que Noël approchait. Pour le moment c’est assez calme mais il devrait y avoir plus de monde à Pâques », commente-t-il. Alors que deux mères viennent coup sur coup de lui acheter des petits cadeaux pour leurs filles.

« Nous recevons beaucoup de messages sur Facebook, beaucoup d’appels pour savoir si on reste ouverts, aussi. Les Mentonnais veulent nous faire travailler. C’est l’avantage d’être un magasin de quartier, on connaît les clients », poursuit Louis. Heureux de ne pas vivre l’expérience du premier confinemen­t, passé à ne voir personne pendant deux mois. Il explique par ailleurs avoir dû s’adapter aux différente­s mesures ces derniers mois et ne pas être mécontent de retrouver des horaires habituels - du mardi au samedi - bien qu’un peu réduits.

« Nous n’arriverons pas à faire aussi bien qu’avec une ouverture totale, nuance-t-il. Les gens ne savent pas forcément ce qu’ils veulent et ne peuvent pas fouiner. Alors on fait de notre mieux pour les conseiller, on fait des allers-retours pour leur soumettre différente­s choses. » Avant de se rendre sur place, les clients peuvent réserver sur le site du magasin ou sur celui de King Jouet. Le site Internet de la mairie répertorie quant à lui les commerçant­s pratiquant le click & collect. Une solution adoptée par nombre d’entre eux. Même si certains clients ont pris les devants.

« Beaucoup sont venus vendredi. Ils voulaient pouvoir rentrer dans le magasin. Les premiers jours de confinemen­t, c’est toujours comme ça... »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco