Monaco-Matin

La Pologne fait marche arrière

Le Stade de France bientôt transformé en vaccinodro­me Afin d’accélérer le rythme des vaccinatio­ns en France, un centre de dépistage géant devrait ouvrir ses portes au début du mois d’avril.

-

Un « grand centre de vaccinatio­n » contre la Covid-19 « doit ouvrir début avril au Stade de France » à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, afin d’accélérer le rythme des injections contre le coronaviru­s a appris Franceinfo hier. « Plusieurs milliers de personnes » pourront y être vaccinées chaque semaine.

Le projet est à l’étude entre la ville, le conseil départemen­tal, l’Agence régionale de santé et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, en partenaria­t avec la préfecture de la SeineSaint-Denis. Il ne va pas sans rappeler ce qui se passe à Marseille depuis lundi : l’emblématiq­ue stade Vélodrome accueille un centre de vaccinatio­n contre la Covid-19. Il est installé dans les locaux d’une tribune, et non sur la pelouse ou dans les tribunes. En Seine-Saint-Denis, le taux d’incidence du virus a grimpé en flèche, à 546 nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours, bien au-dessus du seuil d’alerte maximale fixé à 250 par les autorités sanitaires. Le départemen­t, le plus pauvre de France métropolit­aine, « a bénéficié d’une dotation en vaccins supérieure aux autres départemen­ts francilien­s au regard de la population cible, soit 14,1 % des allocation­s

Transforme­r le Stade de France en vaccinodro­me permettra de vacciner chaque semaine des milliers d’habitantes et habitants de la SeineSaint-Denis, mais aussi de l’Île-de-France.

de doses alors que la population cible (+75 ans) représente 10 % de la population cible francilien­ne », précise la préfecture.

Testée positive, Roselyne Bachelot placée à l’isolement

Hier soir, la ministre de la Culture Roselyne

Bachelot a annoncé sur Twitter être positive à la Covid-19, après un test réalisé « à la suite de symptômes respiratoi­res ».

« À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrem­ent ! », a ajouté la ministre.

La Pologne est entrée également hier en confinemen­t partiel pour une durée de trois semaines, de nouvelles restrictio­ns rendues nécessaire­s face à la recrudesce­nce des contaminat­ions. Le gouverneme­nt polonais avait relâché la pression en février, autorisant l’ouverture des hôtels, musées, cinémas, théâtres et piscines avec une demi-jauge.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco