Monaco-Matin

Ascenseur émotionnel pour Taofifenua

- F.M.

Deux titulaires, trois sur le banc, les Toulonnais étaient en force au Stade de France, hier soir. Avec des fortunes diverses.

➠ Romain Taofifenua : il semblait dans la lignée de sa performanc­e XXL de la semaine dernière face à l’Angleterre. Dès la e minute, c’est lui qui a aplati le premier essai français. Malin en bord de ruck, il a fait parler sa puissance. Malheureus­ement, « grand Tao », est sorti blessé après le deuxième essai Gallois, touché au genou. En  minute, il avait déjà effectué  plaquages.

➠ Charles Ollivon : le capitaine des Bleus a essayé de montrer l’exemple. Précieux sur les renvois Gallois, il a sauvé un essai lors de la première période après un plaquage salvateur. Il était à deux doigts de récidiver lors du deuxième essai du pays de Galles, mais il ne pouvait pas tout faire. C’est lui qui a donné le ballon de l’essai à Dulin en bout de ligne (). Il marque l’essai de l’espoir au courage (), celui qui a permis ensuite d’aller chercher la victoire. Il termine avec  plaquages au compteur et a été sanctionné  fois pour un hors-jeu.

➠ Swan Rebbadj : reconverti en troisième ligne au RCT, Swan est venu suppléer son coéquipier Romain Taofifenua dès la e minute de jeu. Pris à froid, il a été sanctionné dès la e après une faute au sol. Il a été cherché et trouvé en touche.

➠ Jean-Baptiste Gros : « Jibé » est entré peu avant l’heure de jeu à la place de Baille. Une mêlée pour se mettre en jambes, il est ensuite au soutien de Marchand sur l’essai non accordé à la e. Il a été solide ensuite sur les mêlées de fin de rencontre.

➠ Baptiste Serin : On aurait aimé le voir plus tôt, tant Antoine Dupont semblait ne plus avoir de gaz en seconde période. Le demi de mêlée a finalement apporté sa justesse dans la gestion de la fin de rencontre. Sans paniquer pour ainsi permettre aux siens d’aller arracher cette victoire au bout du bout.

 ??  ?? Auteur d’un essai, « Tao » a dû sortir, touché au genou.
Auteur d’un essai, « Tao » a dû sortir, touché au genou.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco