Monaco-Matin

Monaco est chaud

L’ASM a pu préparer son 1/4 de finale d’Eurocup en se voyant proposer un vrai match à Cholet

- SERGE MORINIÈRE

Il aura enfin eu lieu. La troisième tentative aura été la bonne pour ce match maudit de la 6e journée.

D’entrée, Dee Bost tente de souffler le show en offrant un alley-oop à Mathias Lessort. Mais face à des Choletais ayant faim de compétitio­n la méthode ne prend pas.

En panne de réussite, la Roca team se voit infliger un contrarian­t 9-0 (12-4, 5e). Contrarié, Abdoulaye N’Doye l’est tout autant pour son retour à la Meilleraie. L’arrière monégasque est attendu et pour sa première tentative de panier, il subit un contre façon deuxième lame de la part de la nouvelle pépite locale, Yoan Makoundou. Le rocher est donc secoué mais ne tarde pas à démontrer sa solidité.

Le banc Monégasque est autrement plus costaud que son homologue. Damien Inglis et Branden Frazier font parler la poudre. Un 12-0 rappelle à CB qui est l’actuel patron de la Jeep Élite (21-26, 13e). Le secteur intérieur Maugeois est décimé par les fautes et l’ASM en profite pour asseoir sa domination (36-41, mi-temps).

Dee Bost impérial au buzzer

Dans ces conditions, Cholet a le mérite de s’accrocher (45-49, 26e). C’est derrière l’arc que les Roca Boys vont enfoncer le clou. JJ O’Brien lance la première banderille mais voit Vafessa Fofona répliquer, pour ce qui sera le chant du cygne Choletais (55-61, 30e). Dee Bost plante son premier tir primé à quelques secondes du terme du troisième acte. Branden Frazier met une deuxième couche après le dernier break.

Une prestation solide pour le second match du meneur. Erman Kunter aurait aimé pouvoir en dire autant de Ian Miller. Mathias Lessort se montre archi-dominateur dans la peinture, Will Yeguete est solide aussi. CB est dans les cordes et quand Dee Bost balance un improbable shoot à 8 mètres, en se retournant au buzzer, on sent que le KO est imminent.

Il survient à la 38e avec un écart grimpé à 20 points (6585). Il ne reste qu’à conclure cette solide prestation qui aura, on l’espère, été une bonne préparatio­n pour le quart de finale d’Eurocup face à Podgorica (match aller à Monaco mardi 23 mars, retour à Ljubljana le 26 mars, belle éventuelle à Monaco le 31 mars).

 ?? (Photo PQR/Le Courrier de l’Ouest) ?? Sous les yeux de coach Z, le nouveau meneur de l’ASM, Branden Frazier, a montré ses qualités à la Meilleraie ( pts, / à -pts et  passes décisives).
(Photo PQR/Le Courrier de l’Ouest) Sous les yeux de coach Z, le nouveau meneur de l’ASM, Branden Frazier, a montré ses qualités à la Meilleraie ( pts, / à -pts et  passes décisives).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco