Monaco-Matin

MONACO POGDORICA :  - 

- Dejan Milojevic, coach serbe de Buducnost Podgorica François PATURLE Photos : Jean-François OTTONELLO

A Monaco, Salle GastonMéde­cin, ASM - Buducnost Podgorica 76-77 (22-13, 1624, 16-14, 22-26).

Monaco : 26 tirs sur 56 (9 sur 26 à 3 points) 15 LF sur 17, 31 rebonds (Lessort 7, O’Brien 6), 7 intercepti­ons, 12 balles perdues, 13 passes décisives (Bost 6). Marqueurs : Gray 18, Bost Lessort 13, O’Brien, Ndoye 9, Knight 5, Inglis 4, Demahis 3, Yeguette 2, Cissoko.

Buducnost : 30 tirs sur 51 (4 sur 12 à 3 points), 13 LF sur 21, 41 rebonds (Reed 13), 5 intercepti­ons, 16 balles perdues, 12 passes décisives. Marqueurs : Reed 24, Cobbs 21, Ivanovic Ejim 8, Della Valle 7, Nikolic.Z 5, Nikolic.D 4, Sehovic Apic Mitrovic Popovic.

Le cauchemar de Monaco a un nom, il se nomme Justin Cobbs. L’ancien meneur du Mans, dominateur lors de la finale 2018 de Jeep Elite remportée sur le fil par le MSB contre la Roca Team, a plané hier sur la 2e mi-temps et planté le coup de poignard assassin à 2 secondes et 4 dixièmes de la sirène, le jump shoot de la victoire de Buducnost, pile dans la cible, malgré la défense d’Abdoulaye Ndoye... Il restait donc 2 secondes et des poussières, et Mathias Lessort, servi sur la dernière possession après le temps-mort de coach Z, n’a pu rentrer son petit crochet face aux géants de Buducnost,

un panier qui aurait tout changé. Cruel finish pour l’ASM ! Le camp monténégri­n a exulté à la fin, une joie à la hauteur de l’intensité et du suspense du gros combat proposé. Voilà donc Monaco mené 10 dans cette série au meilleur des 3 manches. Et après avoir dominé le Top 16, l’ASM pourrait se trouver éliminée en cas de nouvelle défaite lors du retour vendredi à Ljubljana. Ce quart de finale aller promettait du haut niveau, il n’a pas déçu. Nettement supérieur en taille, plus fourni en rotation, dominateur au rebond (41-31), à l’image d’un Willie Reed (2,11m) impérial et énorme de verticalit­é (24 points, 13 rebonds), Buducnost était peut-être bien le plus fort hier soir.

Malgré Rob Gray

Et pourtant, Monaco, grâce au talent XXL du petit Rob Gray, grâce à l’impact de Mathias Lessort en mode internatio­nal, grâce aux coups de patte d’un JJ O’Brien impression­nant de maîtrise dans le moneytime, la Roca Team, irréprocha­ble au rayon panache, a cru tenir cette manche aller dans le creux de la main (7468 à 2’07’de la fin, sur un dunk-claquette signé Mathias Lessort).

Mais, contre toute attente, c’est le garçon souverain et dominateur de ces dernières

Un cercle bien protégé. Si l’immense Willie Reed a régné dans la peinture, la Roca Team (ici Knight et O’Brien) a failli passer par un trou de souris. En vain.

semaines qui a raturé sa copie dans les moments importants... Entre mauvais choix et shoots ratés, le capitaine Dee Bost n’a pas su porter l’estocade, bien au contraire. Et Podgorica n’a

REACTIONS pas manqué d’en profiter avec le réalisme qui sied aux gros calibres européens.

Réaction attendue

Captain Dee, pourtant bien parti dans cette rencontre, a cette fois dévissé. Cela arrive à tous, mais c’est probableme­nt dans la réaction de son meneur au caractère bien trempé que se situera l’une des clés du retour de l’AS Monaco, ce vendredi.

Textes :

 ??  ?? Podgorica mène - avant le retour vendredi.
Podgorica mène - avant le retour vendredi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco