Monaco-Matin

Le Cavigal n’était pas loin

Au terme d’un match de très haut-niveau, les Niçois peuvent nourrir de gros regrets après leur défaite d’un tout petit but contre Cherbourg, 3e de cette deuxième division.

- JULIEN DUEZ

La troisième meilleure équipe de Proligue à domicile contre la 3e meilleure en déplacemen­t, le choc au parfum de playoffs s’est fait attendre quelques jours après des cas de Covid au Cavigal. Mais les acteurs ont confirmé leur statut dans une entame rythmée. Cherbourg démarre fort (0-3), les Niçois collection­nent les poteaux (3 en moins de 5 minutes) mais ne paniquent pas. Jérémi Pirani est adroit sur penalty (4-4, 8’), puis les

hommes de Leonard font respecter la hiérarchie quand Dupont se démarque sur l’aile droite. Asier n’a d’autre choix que de poser un temps-mort (4-9, 15’). Le coach azuréen trouve les mots, le jeu se déploie sur les ailes, quand ce n’est pas Pirani c’est Rooba qui fait mouche. Un bras de fer s’engage, la petite parade en plus de Dan Tepper permet aux joueurs de la Manche de rentrer aux vestiaires avec une petite unité d’avance (15-16).

« On perd par manque de réalisme »

Après une demi-heure de très haut-niveau, le seul regret était de ne pas avoir du public pour voir ce spectacle, comme le lob de Jurgen Rooba sur penalty (20-21, 42’). L’ambiance se tend dans la salle à mesure que les minutes défilent. Nice n’arrive plus à trouver son pivot, la performanc­e en demi-teinte d’Alexis Bon est une aubaine pour la défense de Cherbourg. Pirani prend de nouveau le relais avec trois buts consécutif­s (3030, 58’). Tabanguet profite d’une mésentente grossière pour marquer dans les cages vides (30-31, 58’), un dernier jet de sept mètres à quelques secondes de la fin permet à Cherbourg de repartir de la Côte d’Azur avec un précieux succès (31-32.) Une déception pour Mathieu Diaz : «On perd le match par manque de réalisme en première période. Nous n’avons pas réussi à concrétise­r. Perdre sur les deux dernières actions, avec des décisions d’arbitrage, cela fait partie du hand. C’était un gros match avec beaucoup d’intensité ». Petit point positif, après sa performanc­e, le Cavigal va offrir 31 repas aux étudiants dans le cadre d’une opération.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Le Cavi a raté le coche en première période selon son coach.
(Photo Eric Ottino) Le Cavi a raté le coche en première période selon son coach.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco