Monaco-Matin

Roselyne Bachelot hospitalis­ée

-

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot [photo AFP], âgée de 74 ans, a été hospitalis­ée, hier, selon les déclaratio­ns de son entourage à l’Agence FrancePres­se. Son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétude­s », ont assuré ses proches. « Son médecin a préconisé une surveillan­ce accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir. »

Elle avait annoncé, samedi sur Twitter, qu’elle avait été déclarée positive au coronaviru­s. La ministre de la culture avait effectué un test à la suite de « symptômes respiratoi­res ».

Une visite controvers­ée

En début de semaine, une polémique enflait autour des activités récentes de la ministre et de ses visites auprès d’artistes. Libération avait ainsi révélé, dimanche, que Roselyne Bachelot s’était rendue à l’Opéra Bastille, vendredi soir, soit la veille de son diagnostic, pour assister à la première représenta­tion de la version de Faust du metteur en scène allemand Tobias Kratzer, exceptionn­ellement jouée sans public mais devant les caméras de France Télévision­s, pour une prochaine diffusion sur une chaîne du service public.

Son entourage profession­nel avait tenu à rassurer : « A chaque fois, la ministre prend garde de respecter les gestes barrières. Elle porte le masque en permanence. Après, on ne peut pas empêcher les gens de vouloir l’approcher. »

Roselyne Bachelot est la deuxième membre du gouverneme­nt à devoir être hospitalis­ée après la ministre du travail, Elisabeth Borne [lire ci-dessous]. Bruno Le Maire (économie, finances et relance), Franck Riester (chargé du commerce extérieur et de l’attractivi­té) et Emmanuelle Wargon (transition écologique, chargée du logement) ont également été déclarés positifs ces derniers mois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco