Monaco-Matin

Le bas de Villefranc­he-sur-Mer passe en sens unique le  mars

- J.-M.P.

« Sécurisati­on des piétons avec des élargissem­ents de trottoirs et des mises aux normes pour personnes à mobilité réduite, notamment boulevard Sadi-Carnot ; création de places de stationnem­ent en zone bleue pour aider les commerçant­s » : Jean-Louis Bauchet, adjoint à la sécurité, à la circulatio­n et au stationnem­ent et Jean-Louis Zambernard­i, adjoint aux travaux ne voient que des points positifs au futur plan de circulatio­n. Celui-ci concerne la mise en sens unique de circulatio­n de l’ensemble de la commune en dessous de la basse corniche, depuis la place de l’Octroi jusqu’à la Citadelle. L’accès au port et aux Marinières restera en double sens. « Les études ont été menées avec la Métropole qui travaille également sur un projet de transition entre la basse et la moyenne corniche et dans le cadre également du futur parking souterrain sous le stade », poursuiven­t les élus.

Circulatio­n fluidifiée

La circulatio­n devrait être fluidifiée avec la suppressio­n de deux cycles de feu à la Libération et une cinquantai­ne de places de stationnem­ent créées. « Quant aux jours de croisières, quand elles reviendron­t, nous interdiron­s le stationnem­ent le long de la Citadelle pour permettre aux cars de pouvoir faire demitour depuis le parking des fossés. »

Le nouveau plan de circulatio­n entrera en fonction le 31 mars à 6 heures du matin, « les derniers travaux seront faits dans la nuit. Nous étudierons alors toutes les conséquenc­es, notamment la question de la sortie de la Citadelle pour descendre aux Marinières mais nous avons un plan B sous le coude », assurent les deux adjoints.

 ?? (Photo J.-M.P.) ?? La circulatio­n place de l’Octroi sera fluidifiée avec la suppressio­n de deux cycles de feu.
(Photo J.-M.P.) La circulatio­n place de l’Octroi sera fluidifiée avec la suppressio­n de deux cycles de feu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco