Monaco-Matin

Les Toulonnais en demi-teinte

- PHILIPPE BERSIA

On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer hier soir au Stade de France si la pluie ne s’était pas invitée au soutien des Écossais. Mais il est évident que la météo n’a pas favorisé les plans d’une équipe de France trop timide d’entrée pour espérer décramponn­er son adversaire du jour dans ces conditions hivernales.

Rebbadj au rendez-vous

Plus vite dans leur match, et maîtres du jeu pendant au moins une demiheure, les partenaire­s de Stuart Hogg ont globalemen­t réussi à étouffer les velléités françaises, ce qui s’est forcément traduit par des performanc­es en demi-teinte à l’image de celle de Charles Ollivon, omniprésen­t et royal la semaine dernière et finalement bien discret hier soir. Avec  mètres parcourus seulement,  plaquages réussis mais deux manqués, le capitaine n’a pas vraiment rayonné…

Pour sa première titularisa­tion, Swann Rebbadj, auteur de l’essai de l’espoir à l’heure de jeu lui, n’a pas déçu.  mètres parcourus,  plaquages réussis, une paire de ballons pris en touche, un essai, son bilan aurait pu être encore plus positif s’il n’avait pas rendu un ballon d’essai, pourtant arraché de haute lutte et concédé une pénalité sur la fin. Jean-Baptiste-Groset-Romain-Taofifenua, rentrés autour de l’heure de jeu n’ont pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer, si ce n’est en défense où ils se sont démultipli­és avec respective­ment  et  plaquages réussis. Quant à Baptiste Serin, il n’a même pas eu le temps de rentrer dans son match (e) que l’arbitre l’en avait déjà sorti pour une faute d’anti-jeu (e). Pour lui comme pour les Bleus, il y aura forcément des soirs plus heureux.

 ??  ?? Swan Rebbadj a inscrit son premier essai en Bleu hier soir.
Swan Rebbadj a inscrit son premier essai en Bleu hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco