Monaco-Matin

Dernier pari avant les play-offs

- R.H.

Une caméra thermique sera installée en haut de l’escalier principal afin de prendre, une troisième fois, par sécurité, la températur­e de tous les spectateur­s. Il y aura également des caméras intelligen­tes installées devant les tribunes ainsi que la brigade Covid présente dans la salle, qui contrôlero­nt en permanence le port du masque et la distanciat­ion entre les spectateur­s au Palais des Victoires à La Bocca.

Les sas permettent de contrôler le processus de désinfecti­on, de filtrer, d’identifier les billets et de tracer les spectateur­s.

Dernier round de la première phase pour les Cannois. Actuelleme­nt deuxièmes et auteurs d’une excellente saison, les protégés de Luc Marquet répètent une dernière fois leur gamme ce soir à Paris (h) à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière. « Notre objectif est de bien jouer cette dernière rencontre et de rester sur des victoires, prévient Jérémie Mouiel, le libero. Nous voulons engranger le plus de confiance possible pour attaquer les play-offs le mieux possible. »

A une semaine des playoffs, l’objectif des Ascéistes va être de régler les derniers détails qui pourront faire la différence. « Nous sommes concentrés à  % sur cette rencontre à Paris, reprend l’internatio­nal français. On va voir si de nouveaux systèmes vont être mis en place en prévision des play-offs, mais ce qui nous intéresse en priorité, c’est ce match à Paris. » Pour Cannes, cette première phase du championna­t s’avère de toute façon une totale réussite. « Nous visions le top , et de pouvoir essayer de garder cette

place est déjà une excellente chose, affirmait Luc Marquet, l’entraîneur, après la victoire contre Poitiers. A Paris, nous n’allons pas nous mettre de pression. » La pression, les Parisiens ne se la mettront pas non plus. Éliminés de la course aux play-offs et assurés de jouer dans l’élite la saison prochaine, les joueurs de la capitale espèrent simplement terminer leur saison / sur une bonne note, eux qui restent sur une série de  défaites consécutiv­es (contre Tours, à Poitiers et à Narbonne). Le week-end prochain, l’histoire sera toute autre. Les pensionnai­res du Palais des Victoires affrontero­nt Tourcoing ou Cambrai en quart de finale du championna­t de France. Si l’on a tous hâte d’y être, les Dragons veulent d’abord passer l’obstacle parisien. Une victoire leur permettrai­t de préparer le quart de finale de la meilleure des manières.

 ?? (Photo R. K.) ??
(Photo R. K.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco