Monaco-Matin

Cannes avec le coeur CANNES - BÉZIERS : -

- ROMAIN HUGUES R.H.

A Cannes, Palais des Victoires : RC Cannes bat Béziers 3 sets à 1 (25-21 en 25’, 2522 en 30’, 16-25 en 25’, 2518 en 26’)

Arbitres : MM. Meunier et Takaichvil­i

RC Cannes : 50 attaques gagnantes, 9 aces, 12 blocs, 20 fautes adverses Sager-Weider (Cap.) 8 points, Felix 16, De Hoog 10, White 13, Dekany 17, Brcic 2, Parlangeli (Lib.). Puis Starcevic 3, Le Thuc, Mayer, Ebatombo 2, Boisard (Lib.). Entr. Filippo Schiavo Béziers : 50 attaques gagnantes, 1 ace, 8 blocs, 27 fautes adverses

Nizetich (Cap.) 18 points, Raskie 4, Soto 2, Segovia 3, Terrell 12, Brown 7, Rochelle (Lib.). Puis Robert, Farriol 8, Romati, Spanou 5. Entr. Fabien Simondet

Si la saison se jouait d’une manière régulière, donc avec les play-offs, il aurait fallu assurément mettre une pièce sur les Cannoises. Car bien que malmenées en ce mois de mars avec 3 lourdes défaites en déplacemen­t, les protégées de Filippo Schiavo ont retrouvé un visage étincelant, hier soir lors de la victoire face à Béziers (3-1). Sereines dans les temps faibles, appliquées offensivem­ent et redoutable­s d’efficacité voire carrément injouables en défense, les pensionnai­res du Palais des Victoires se sont logiquemen­t offert le scalp d’une équipe du sud-ouest qui n’avait plus perdu depuis 9

Les Cannoises ont livré un match exemplaire hier.

matches (le dernier remontant face… au RC Cannes !) et qui tente de rattraper Mulhouse pour conquérir le titre de Ligue A Féminine.

Défense en fer, attaque en or

« Je suis très content du match de l’équipe parce qu’on était dans une période compliquée, les joueuses ont réalisé une belle prestation et ont gagné, a réagi Filippo Schiavo, l’entraîneur cannois. Et malheureus­ement, c’est bien dommage que les play-offs ne se jouent pas cette saison. On retrouve enfin une équipe presque au complet ! »

Dommage en effet, car à les avoir vues évoluer hier, on peut se dire que les Cannoises

avaient peut-être un coup à jouer. Avec la libero Parlangeli - arrivée en tant que joker médical en remplaceme­nt de Sain, blessée - impériale en réception, un bloc emmené par une extraordin­aire Sager-Weider, MVP de la rencontre grâce notamment à 8 pts dont 6 en bloc, et une attaque de feu portée par Felix ou De Hoog, les Azuréennes ont régné sans partage face à des Biterroise­s qui pensaient peut-être que leur bloc/défense suffirait à faire la différence. Raté.

Les Azuréennes ont déjoué tous les pièges tendus par leurs adversaire­s, même quand ces dernières tentaient d’insister par le centre, par exemple.

La coupe d’Europe en ligne de mire

« Les filles ont joué avec la grinta, mais c’est un peu frustrant au regard de la saison parce qu’on est réellement capable de nous mettre au niveau des meilleures équipes, regrettait le technicien italien. On va continuer de travailler pour nous qualifier pour la coupe d’Europe ».

Et pour arracher une place européenne, il faudra confirmer cette très belle prestation et battre Istres mardi prochain au Palais des Victoires. Histoire de garder espoir et de s’offrir un brin de suspens en cette fin de saison qui se profile.

Les Cannetanes ont perdu contre le leader Mulhouse la semaine dernière.

Les joueuses du Cannet se déplacent ce soir à Istres avec la quasi obligation de ramener un résultat afin de ne pas perdre de terrain en vue d’une place européenne la saison prochaine.

Si les protégées de Lorenzo Micelli se sont inclinées la semaine dernière contre Mulhouse, elles restent néanmoins largement à la lutte avec Nantes et TervilleFl­orange (qui dispose d’un match en plus).

Ces deux équipes sont d’ailleurs au programme des Guerrières lors des deux rencontres suivantes. Un résultat en terre provençale pourrait leur permettre de disputer des duels au doux parfum de finales. Mais avant cela, il faudra battre une équipe d’Istres qui joue sa survie en Ligue A Féminine. Pas encore sauvées, les Istréennes sont à la lutte avec Paris-Saint-Cloud, Saint-Raphaël ou encore

Chamalière­s pour rester en première division. Entre une équipe qui veut sauver sa peau et une autre qui veut accrocher l’Europe, le duel des extrêmes s’annonce passionnan­t.

LAF

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco