Monaco-Matin

Vaccinatio­n : Nice lance un appel aux volontaire­s

-

Le porte-parole du gouverneme­nt, Gabriel Attal, avait annoncé (un peu vite ?) dans nos colonnes le 24 mars qu’une semaine plus tard, ce mercredi, « une opération de vaccinatio­n aura lieu avec 5 000 doses prévues pour la journée rien que pour Nice ».

Une informatio­n que ni la préfecture, ni la Métropole n’étaient en mesure de confirmer hier soir. « Nous avons les doses et les capacités nécessaire­s pour vacciner », assure-t-on du côté de la Métropole où l’on indique toutefois manquer de volontaire­s pour pouvoir mener une opération d’ampleur. La collectivi­té donc lance un appel solennel, invitant les habitants « notamment les plus de 70 ans atteints de comorbidit­és et toutes les personnes éligibles à s’inscrire sur le site de la Métropole Nice Côte d’Azur ».

Hier matin, sur BFMTV, le maire de Nice a demandé à nouveau au gouverneme­nt d’ouvir la vaccinatio­n « aux actifs prioritair­es comme les enseignant­s, les ATSEM, le personnel de crèche, les policiers ou les caissières ». Il préconise aussi de réaliser systématiq­uement des tests salivaires dans les écoles.

Christian Estrosi a précisé au micro de Jean-Jacques Bourdin la localisati­on du cinquième centre de vaccinatio­n anti-Covid-19 prochainem­ent créé à Nice, évoquant un « grand gymnase » de Nice-nord. Il viendra s’ajouter aux quatre autres centres de vaccinatio­n « pour compléter une bonne répartitio­n géographiq­ue ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco