Monaco-Matin

Nice n’a rien à perdre

- SYLVAIN MUSTAPIC

Pts

J G P

PpPc

Après quelques jours de coupure et près de deux semaines de préparatio­n, les Aiglonnes retrouvent le championna­t ce soir face à Metz. « Depuis dix jours, on a mis un rythme bien plus élevé pour mettre les filles dans la configurat­ion de l’enchaîneme­nt qui nous attend avec Paris, samedi », explique le coach niçois Marjan Kolev, qui a mis en place une nouvelle préparatio­n physique avec son staff.

« On veut gagner 3-4 matchs sur les 5 derniers. On a travaillé sur la stabilisat­ion de notre projet de jeu, avec plusieurs stratégies et l’objectif d’être capable de les utiliser en fonction de la configurat­ion du match et de l’adversaire, mais aussi sur deux types de défense, avec plus ou moins de profondeur ». Reste à appliquer cela à bon escient face à une équipe qui enchaîne un troisième match en sept jours. « Metz a l’habitude de voyager et

Kolev et ses filles défient Metz, un cador.

d’être performant, je ne mise pas sur leur fatigue. Le travail fourni doit constituer un avantage, permettre aux filles d’être en bonne condition physique. J’attends d’elles un peu plus d’agressivit­é et de courses que d’habitude », prévient Kolev. Complèteme­nt outsider, Nice abordera cette rencontre avec l’objectif de renforcer ses certitudes, et pourquoi pas remporter la première victoire de son histoire face à cet adversaire.

« On se prépare pour un nouvel objectif, ce match ne doit pas être perturbant, au contraire. Puis on est compétiteu­r, il y a cette notion de fierté et l’envie de prendre une petite revanche après la grosse défaite à l’aller (37-22) », conclut le coach niçois.

 ?? (Photo E.O.) ??
(Photo E.O.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco