Monaco-Matin

Quartararo va « essayer d’être plus souple »

Les Ducati sonnent la charge

-

Entre les deux GP inauguraux au Qatar, Fabio Quartararo le Niçois se remémore son arrivée réussie chez Yamaha pendant l’hiver et une première course en tant que pilote d’usine pas tout à fait à la hauteur de ses objectifs (5e). Morceaux choisis.

« On forme vraiment une famille »

« Je pensais que mon intégratio­n au sein du team Yamaha usine allait être un peu plus difficile. Mais je me suis senti directemen­t bien avec toutes les personnes. On forme vraiment une famille, même si ça ne fait pas longtemps qu’on se connaît. » « On vit tous dans le même hôtel ici mais on n’est pas vraiment H-24 ensemble. Chacun doit manger à une table différente, c’est assez triste. (...) Cette semaine, entre les GP, on a pu vraiment se connaître, notamment en jouant au beach-volley ensemble, etc. Donc il règne une très bonne atmosphère dans le team. »

« Pas de pression »

« La première course (dimanche dernier), ça n’était pas exactement ce qu’on espérait. Mais avec des difficulté­s (une dégradatio­n subite et inattendue de son pneu arrière), faire un top 5, ça a été quelque chose de vraiment positif. J’ai réussi à travailler sur les points faibles que j’avais. J’ai réussi à remonter de la 7e position à la 5e. On peut être vraiment satisfait d’avoir eu ces 11 points et j’espère en marquer plus dimanche. »

Cinquième dimanche dernier à Losail, Fabio Quartararo veut être « le pilote qui progresse le plus » ce week-end.

« Je crois que beaucoup de personnes ont pensé que j’étais stressé mais pas du tout. Je pense que c’était vraiment positif que je fasse le choix Yamaha officiel. Pas de pression ! »

« Beaucoup de choses que nous pouvons changer »

« Ce week-end, on va surtout essayer d’améliorer les points qu’on n’a pas vraiment réussis lors de la première course et, bien sûr, on a l’objectif de se battre pour la victoire dimanche. Après, ça ne va pas être facile parce qu’on sait que, souvent, les deuxièmes GP sur un même circuit sont plus difficiles, mais j’espère être le pilote qui progresse le plus. »

« Nous avons beaucoup de potentiel. En analysant les données (de sa course et de son équipier Maverick Viñales, vainqueur), nous avons vu beaucoup de choses que nous pouvons

Battues par la Yamaha de Maverick Viñales dimanche dernier, les Ducati ne comptent pas laisser passer leur chance une seconde fois à Losail. Sur ce tracé taillé pour leur puissant moteur V, les Desmosedic­i ont ainsi fait parler la poudre, hier soir, lors des essais libres  : Jack Miller en tête, Francesco Bagnaia e, Johann Zarco e et le rookie Jorge Martin e ! Pour Zarco le pilote cannois de l’équipe satellite Pramac, e de la course d’ouverture, l’objectif d’embrasser enfin la victoire dans la catégorie reine demeure plus que jamais d’actualité. Fabio Quartararo, lui, a réussi à intercaler sa Yamaha en e position, à ’’ du chrono de référence. Le Niçois se transcende­rat-il aujourd’hui pour décrocher la pole ? Rendez-vous à  h !

Johann Zarco.

changer. (...) Nous avons repéré certains points où on était agressif pour rien. On va essayer d’être plus souple, ça devrait aider beaucoup. »

 ?? (Photo Yamaha) ??
(Photo Yamaha)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco