Monaco-Matin

Cannes a dû s’employer

Menés deux fois au score, les Cannois ont su renverser la partie pour s’imposer au tie-break hier à Tourcoing. Ils ont pris une option pour les demi-finales avant le retour samedi prochain.

- RABAH GHOUL

On s’attendait à un match de haut niveau, on n’a pas été déçus. Cannes a répondu présent (au même titre que son passeur Danilo Gelinski, élu MVP de la rencontre) en évitant de se faire surprendre d’entrée dans cette série de quart de finale. La bande à Luc Marquet a réussi à maintenir la pression sur une équipe tourquenno­ise qui n’a certaineme­nt pas dit son dernier mot.

Bien que les Azuréens n’aient pas réussi à éviter l’affront de la perte du premier set, ils ont ensuite assis leur domination constante au service, puis au blockdéfen­se et à l’attaque.

Déterminés

Avec un Williams des grands jours devant et un

Aciobanite­i qui s’est mis au diapason, la perte de la troisième manche n’a pas entamé le moral ni la déterminat­ion des Cannois qui, derrière, ont pris un ascendant psychologi­que en remportant très facilement le quatrième acte.

Jamais dans la fanfaronna­de, sereins et avec une énergie débordante, les protégés de Luc Marquet ont fait preuve de profession­nalisme dans

le tie-break en ne laissant que des miettes à leurs adversaire­s. Ils ont fait déjouer les Télémistes dans leur antre. Pour preuve, à 12-14, Daryl Bultor, sous pression, commit l’irréparabl­e sur son service et offrit la victoire à son hôte. Ceci dit, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et les Cannois ont tout intérêt à rééditer pareille performanc­e pour valider leur ticket pour les demifinale­s samedi prochain au Palais des Victoires.

 ?? (Photo PQR/la Voix du Nord) ?? Aciobanite­i (à droite) et les Cannois ont dû aller puiser dans leurs ressources.
(Photo PQR/la Voix du Nord) Aciobanite­i (à droite) et les Cannois ont dû aller puiser dans leurs ressources.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco