Monaco-Matin

Le Cannet a déroulé

- MARLYSE TURRINI

Supérieur techniquem­ent, tactiqueme­nt et physiqueme­nt, Le Cannet n’a fait qu’une bouchée du TFOC.

4-3, 6-6 puis la promenade de santé. Le TFOC n’a pas pesé bien lourd hier face à une équipe du Cannet assez exceptionn­elle. Schmit à la passe (et au service), Reed (bien sûr) et Yaneva à l’attaque, des blocks solides comme des murs, une réception – défense de Giardino immense (elle est la MVP du match), Abrhamova, Sakradjiza et Stone à la hauteur tant derrière que devant : le Volero était tout en haut hier, intraitabl­e et insubmersi­ble.

Les Azuréennes prenaient le large sur le service de Reed (6-11) et ne lâchaient plus leur proie : 11-18, 13-24 et un énième block donnait la manche au Cannet (1625).

Le deuxième set était encore plus limpide : 0-4, 2-9, 11-21. Le block était cette fois l’oeuvre de Stone et Schmit pour le deuxième point du match (13-25). Le TFOC ne répondait plus guère. Deux séries de Sakad- jiza (4-10) et Schmit (7-16) achevaient presque les Mo- sellanes. Leur léger sursaut d’orgueil ne changeait pas vraiment l’issue du match, conclu sur une vingtième attaque de Reed (15-25).

« C’est l’un de nos meilleurs matchs cette saison, apprécie le coach Lorenzo Micelli. Nous étions venus pour lutter pour une place en coupe d’Europe. L’équipe a été très agressive et il aurait été très difficile de nous battre. On a prouvé beaucoup de choses ce soir (hier), j’en suis très content et cette victoire est très importante pour le moral. »

 ?? (Photo PQR/L’Est Rép.) ?? Infranchis­sables Cannettane­s.
(Photo PQR/L’Est Rép.) Infranchis­sables Cannettane­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco