Monaco-Matin

RCC : une victoire sinon rien

- ROMAIN HUGUES

Retour aux affaires pour le RC Cannes. Dispensée de rencontre à Paris Saint-Cloud ce week-end pour cause de Covid-19 dans l’effectif de la Capitale, la bande à Filippo Schiavo reprend le chemin de la compétitio­n ce soir au Palais des Victoires à l’occasion de la réception du Saint-Raphaël Var VB (coup d’envoi à 19 heures).

Viser la coupe d’Europe

Ce duel face aux Varoises s’annonce éminemment important pour les Azuréennes. Si ces dernières ont perdu pas mal de terrain dans la course à l’Europe en raison d’un trop grand nombre de contre-performanc­es à l’extérieur au mois de mars (3 défaites à Marcq-en-Baroeul, Terville-Florange et Vandoeuvre-Nancy), elles ont repris du poil de la bête suite à leurs jolis et logiques succès contre Béziers (3-1) et Istres (3-0), il y a quelques jours.

Deux victoires qui, mine de rien, ont réussi à replacer les protégées du président Agostino Pesce presque idéalement dans la course à l’Europe. Car leurs bons résultats conjugués à la nette victoire du Cannet sur le parquet de Terville-Florange ce weekend ont permis aux Cannoises de se reposition­ner à la 5e place du championna­t. Un rang pour le moment non-qualificat­if en Challenge Cup mais qui pourrait éventuelle­ment le devenir si une des deux premières équipes de LAF remportait la Coupe de France. Béziers (2e) et Mulhouse (1er) sont justement encore en course et vont s’affronter en demi-finale de la compétitio­n.

Tout gagner

Quoi qu’il en soit, rien n’est fait et rien n’est encore joué. Mais si Isaline Sager-Weider et ses partenaire­s veulent arracher leur billet pour une coupe d’Europe la saison prochaine, il faudra réaliser un quasi sansfaute jusqu’à la fin de la saison. A commencer par une victoire face à Saint-Raphaël, ce soir. Des Raphaëlois­es qui viendront jouer avec beaucoup de motivation après leur nette victoire obtenue contre Mougins ce week-end. Un succès important dans l’optique de leur maintien qu’elles voudront donc confirmer au Palais des Victoires. Après la réception des Varoises, le RC Cannes se déplacera samedi à Mougins, chez une autre équipe mal classée. Pour une semaine à 6 points ?

France Avenir - Mougins reporté à demain h

La rencontre entre le pôle espoir de France Avenir 2024 et le MO Mougins, qui devait se jouer ce soir à 19 heures à Albi, est reportée à demain à 14h30. La cause ? Les joueuses de France Avenir sont cas contacts de la Covid-19 et à l’isolement jusqu’à aujourd’hui, il était donc impossible de les faire jouer ce mardi. Le match aller avait été marqué par la première et seule victoire de la saison pour France Avenir sur le parquet de Mougins (3-2). Les joueuses de Marie Tari comptent donc bien prendre leur revanche, elles qui doivent obligatoir­ement gagner tous leurs matches pour garder un infime espoir de maintien...

Dekany et le Racing doivent faire plier SaintRapha­ël.

LAF

 ?? (Photo P. Lapoirie) ??
(Photo P. Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco