Monaco-Matin

Antibes n’a pas à rougir

Les Sharks ont emmené le quatrième du championna­t à la prolongati­on. Mais ça n’a pas suffi.

-

Le constat saute aux yeux. Antibes claudique toujours. Et après Évreux, les joueurs de Goethals sont logiquemen­t passés sous les fourches Caudines des Fosséens. Lesquels avaient sans doute toujours en travers de la gorge, les deux contre-performanc­es de l’an dernier. Rien d’étonnant dès lors à voir les locaux animés d’un esprit conquérant, dressant des barbelés juste après le rond central pour maintenir les Azuréens à distance avec une forte intensité dans les duels.

Leurs stops fonctionne­nt, les Sharks se cassent les dents sur ce rideau défensif. En conjuguant mouvements rapides et puissance défensive, Fos PB contrôle tous les secteurs. Antibes affiche de fermes résolution­s (6-10) mais Mipoka signe sa rentrée avec deux primés (2321). Dans ce ‘‘Méditerran­éo’’, tous les bons coups sont permis.

Pansa mène la rébellion

Le poste 5 Jean-Marc Pansa maintient les Sharks à flots malgré sept points à leur débours à la pause. Les Azuréens remontent la gomme dans son sillage (13 pts dt 5/5 à deux points, 5 reb) mais Fos désarçonne les Sharks. Le poste 4 Canermedle­y « régale » (55-44), le pressing est constant. Les Azuréens et Wesley (19 pts, 8/10 à 2 pts) ne lâchent pas l’affaire, privilégie­nt les intérieurs, alternent les changement­s de rythme et trouvent des interstice­s dans la raquette adverse (71-65, 32e). L’intensité monte d’un cran dans les cinq dernières minutes. Antibes rivalise maintenant avec à-propos dans tous les secteurs de jeu. Et Yussuf parvient même à relancer Antibes (75-76). Comme quoi l’opiniâtret­é paie. Augustin-Fairell sort de sa boîte, Pitard maintient le cap (84-84). Pour s’accorder une prolongati­on. Suspense total. Mais les Fosséens recouvrent du tonus pour signer une deuxième victoire de rang. Antibes n’a pas à rougir.

 ?? (Photo PQR/La Provence) ?? Les Sharks ont fait preuve de courage et d’opiniâtret­é pour aller en prolongati­on.
(Photo PQR/La Provence) Les Sharks ont fait preuve de courage et d’opiniâtret­é pour aller en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco