Monaco-Matin

Une « Tribune Charles Leclerc » dès le prochain Grand Prix ?

-

L’échéance approche à grands pas mais le brouillard crée par la situation sanitaire empêche encore le gouverneme­nt princier de trancher sur la possibilit­é d’accueillir ou non du public lors du Grand Prix de Monaco, du 20 au 23 mai. Prêt à faire face à tous les scénarios, l’Automobile Club de Monaco a monté les tribunes et même annoncé la semaine dernière vouloir consacrer la tribune K (dans le virage du bureau de Tabac) aux fans de Charles Leclerc. Un pack 2 jours à 800 euros, comprenant notamment des goodies dédicacés et des moments privilégié­s de rencontre avec Charles, en vidéoconfé­rence, depuis le stand et le motorhome.

Une fierté pour l’intéressé, qui espère que l’épidémie reculera à temps. «Onest encore dans une situation compliquée malheureus­ement. J’ai vraiment hâte que tout ça se termine pour qu’on retourne tous à la vie normale. En tout cas c’est un grand honneur pour moi d’avoir une tribune ici à Monaco. On verra en fonction de la situation sanitaire combien de personnes on pourra mettre dans la tribune, mais la sécurité des personnes sera privilégié­e. Si tout se passe bien d’ici-là, j’espère qu’on réussira à avoir le plus possible de personnes dans les tribunes. »

Ravi de cette initiative, le prince Albert II préfère également rester prudent sur sa réalisatio­n à court terme. «Vules restrictio­ns actuelles, ce n’est peut-être pas le bon moment cette année et peut-être qu’il faut attendre qu’il y ait plus de public, d’abord pour faire une cérémonie autour de cette tribune à son nom. Mais je pense que ça deviendra réalité, prochainem­ent. »

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? La tribune K, dans le virage du bureau de Tabac, sera dédiée aux fans de Charles Leclerc si la situation sanitaire le permet.
(Photo Jean-François Ottonello) La tribune K, dans le virage du bureau de Tabac, sera dédiée aux fans de Charles Leclerc si la situation sanitaire le permet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco