Monaco-Matin

À Beausoleil ,ilfaut sauver la culture !

Une charte vient d’être signée entre la mairie et un collectif pour mener à bien les projets culturels malgré la crise.

-

Le maire, Gérard Spinelli, et son adjointe à l’Éducation, la Culture et la Jeunesse, Maïlys Salivas, ont co-signé la charte d’engagement au nouveau label Spectacle Vivant 06.

Ce label a été créé par le groupe de travail « Spectacle Vivant 06 », qui représente les salariés du secteur culturel du départemen­t : artistes, technicien­s, producteur­s, diffuseurs et prestatair­es techniques.

Un deal gagnant-gagnant

Ce collectif s’engage à accompagne­r les municipali­tés à mener à bien leurs différents projets culturels durant la crise sanitaire, en mettant à dispositio­n leur expertise et leur savoir-faire. En contrepart­ie, les maires signataire­s s’engagent à soutenir l’activité dans le milieu du spectacle vivant, notamment en maintenant les budgets culturels, en étudiant toutes les alternativ­es aux annulation­s d’événements et en appliquant la charte sanitaire sur-mesure et renforcée conçue par le collectif « Spectacle Vivant 06 ».

« Depuis de nombreuses années, la volonté de la commune de Beausoleil est de développer une politique culturelle ouverte à tous les publics, souligne Gérard Spinelli, maire de Beausoleil.

Ce genre d’initiative­s porté par le collectif Spectacle Vivant 06 est ainsi en parfaite adéquation avec ce que nous mettons en oeuvre. C’est un message fort et symbolique que nous lançons. Grâce au collectif, nous pourrons proposer d’autres alternativ­es à la simple annulation de nos événements. Nous avons une réelle volonté de nous engager pour soutenir le monde de la culture à leur côté. »

 ?? (Photo DR) ?? Une charte d’engagement signée par le maire, Gérard Spinelli.
(Photo DR) Une charte d’engagement signée par le maire, Gérard Spinelli.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco